L'IMOCA L'Occitane en Provence passe aux mains de Louis Burton

© Stéphane Maillard #VG2020

Louis Burton et son sponsor Bureau Vallée viennent d'annoncer leur engagement jusqu'en 2026 et l'achat d'un nouvel IMOCA, qui n'est autre que le très convoité L'Occitane en Provence.

Ce mardi 16 février 2021, depuis Saint-Malo, le navigateur Louis Burton – qui s'est révélé sur cette 9e édition du Vendée Globe – a annoncé le rachat de l'IMOCA L'Occitane en Provence, qui passe donc sous les couleurs de Bureau Vallée, sponsor de Louis depuis 2010.

"La course de Louis a fait émerger un grand marin. Il a été extraordinaire sportivement mais aussi en termes de communication, malgré les mille galères qu'il a pu rencontrer et les mille solutions qu'il a pu inventer pour continuer. Et on se souviendra longtemps avec émotion de son grand cri de joie en haut du mât de Bureau Vallée 2 sous le vent de l'île de Macquarie. Alors voilà avec tout cela, le renouvellement s'est naturellement imposé à nous" s'est exprimé Bruno Peyroles, Président-Fondateur de Bureau Vallée. Une belle démonstration de confiance pour le marin qui a terminé 3e du Vendée Globe.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Valentin Franc
Valentin Franc
Ne pas voir le nom d’Armel apparaitre une fois dans cet article...
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite