Louis Burton et Clément Commagnac, le duo Bureau Vallée se livre sans filtre


Un coéquipier « bourrin », des clopes planquées à bord, un sauvetage en Méditerranée... Louis Burton et Clément Commagnac embarquent à bord de Bureau Vallée pour une nouvelle transatlantique. Entre tranches de vie et vision du large, leur interview décalée donne le ton.

Louis Burton et Clément Commagnac s'apprêtent à franchir l'Atlantique à bord de l'IMOCA Bureau Vallée. Avant de larguer les amarres au Havre, ils se prêtent au jeu de l'interview décalée, dans un format court, rythmé, où l'humour et l'humanité prennent le large.

On y découvre deux marins que l'expérience commune réunite mais que l'énergie distingue. Louis, quarantenaire connu pour son engagement sur l'IMOCA, campe un skipper franc du collier. Clément, trente ans, fin régleur passé par la filière espoirs, l'accompagne depuis sept ans. Entre eux, une complicité naturelle et quelques piques bien senties, comme ce surnom de « bourrin » lancé d'entrée de jeu.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique
L'interview décalée de Tanguy Le Turquais et Erwan Le Draoulec avant le chavirage du trimaran Lazare

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite