Pourquoi ne pas utiliser de l'eau de mer à bord d'un bateau en croisière ?

Il est une croyance fortement ancrée dans la tête des plaisanciers modernes qui est que l'eau de mer engendre des démangeaisons. Que celle-ci n'est pas compatible avec notre corps. Qu'elle ne lave pas… Quel dommage de le penser alors que nous sommes entourés de ce liquide tout autour de nos bateaux, et qu'il peut nous rendre bien des services !

L'eau de mer, pas du tout incompatible

L'eau de mer est salée. Plutôt plus lorsque l'on navigue en Méditerranée que dans l'Atlantique. C'est certain. Mais cela ne doit pas pour autant nous interdire la baignade, ou tout au moins de se laver avec… En fait c'est le sel qui en séchant sur notre peau, va engendrer des gênes. Une fois que l'on sait cela, il suffit de s'en débarrasser quand on sort de l'eau.

Pour cela, il est fortement conseillé de ne pas se laisser sécher en lézardant au soleil. Mais bien au contraire, de se frotter énergiquement le corps et les cheveux à peine sortis de l'eau. C'est l'action mécanique du séchage qui va éliminer le sel de notre corps. Il faut donc frotter et seulement frotter. Avec une serviette, on se sèche bien le corps et aucune allergie ou irritation ne se déclarent.

Sachant cela, on va ainsi pouvoir profiter de l'eau de mer pour de nombreux usages ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Olivier Ednbal
Olivier Ednbal
Parce qu'elle est polluée ?
Ajouter un commentaire...