Le marché du multicoque, un secteur en pleine expansion

D'année en année, le secteur du multicoque habitable gagne en part de marché. À voile ou à moteur, il séduit les plaisanciers pour ses nombreuses qualités. Référent dans leur domaine depuis de nombreuses années, l'organisation du Salon International du Multicoque partage sa vision du marché.

Un marché qui ne cesse de progresser

"Pour cette édition 2021, même dans un contexte non favorable en raison de la crise sanitaire, nous aurions dû avoir le même nombre de bateaux exposés, dont une vingtaine présentée en première mondiale. Il y a une dynamique des chantiers à vouloir construire des modèles nouveaux, développer les gammes, en réponse aux gens qui naviguent.

Quand on a monté le salon en 2010, on avait une ou deux premières mondiales. C'était déjà bien. 20 nouveautés, c'est colossal. Ça montre le dynamisme du secteur" explique Philippe Michel, dirigeant du Salon International du Multicoque.

Chaque année, ce sont entre 1 600 et 1 800 unités qui sont produites mondialement. Un chiffre qui ne cesse d'augmenter.

"Le multicoque progresse d'années en année, avec des parts de marché toujours plus importantes. Le chiffre d'affaires du multicoque à voile a dépassé celui du monocoque à voile, qui compte pourtant beaucoup plus d'unités. Même si ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...