Interview / Série E1 : la formule 1 du bateau électrique volant

SeaBird Technologies et Victory Marine dévoilent leur design de superbolide SeaRace, un bateau électrique à foils de 7 m de long, qui sera utilisé pour le premier championnat du monde dédié aux bateaux électriques.

Une nouvelle série E1 dédiée aux bateaux électriques à foils

Sophi Horne est une jeune designer norvégienne. À la tête de SeaBird Technologies, elle a développé en collaboration avec Brunello Acampora de Victory Marine (constructeur de yachts pour Mochi Craft, Pershing, Riva, Azimut, Ferreti ou encore Solaris Power) le nouveau design de superbolide électrique de la nouvelle série E1, le RaceBird. C'est d'ailleurs Victory Marine qui sera en charge de l'ingénierie et de la fabrication des bateaux.

La série E1 sera la première régate au monde dédiée aux bateaux électriques. Lancée en 2020 par Alejandro Agag - pionnier du sport automobile durable, ayant déjà créé trois séries électriques pour la course : Formula E, Extreme E et désormais la série E1 - et Rodi Basso ingénieur en électricité, avec une expérience en Formule 1, travaillant avec Ferrari, Red Bull Racing et McLaren (ainsi qu'avec la NASA).

"Alejandro Agag a été l'un des premiers investisseurs de SeaBird, il y a un an et demi. Il est à l'origine de nombreux championnats automobiles, et notamment de la série E (NDLR : compétition automobile ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...