Edito / Septembre : Naviguer pour profiter de l'été indien ou préparer l'hivernage ?

Naviguer en hiver

Septembre a deux visages pour le plaisancier, qu'il soit actif ou retraité, habitant du littoral ou de l'intérieur des terres. Que vous puissiez naviguer pour profiter des belles journées de l'été indien ou que vous deviez anticiper l'hiver, nous pensons à vous. Mais les bateaux sont-ils condamnés à hiverner ?

Croisière tranquille et mouillages intimistes

Après un été marqué par des mouillages surpeuplés et des plans d'eau très fréquentés, le mois de septembre est celui des beaux jours d'arrière-saison. Pour ceux qui le peuvent, retraités ou actifs sans enfants, et même plaisanciers du littoral le temps d'un week-end, c'est le moment d'en profiter pour naviguer au calme. Destinations de croisière pour profiter de nuits à l'ancre dans un cadre plus intimiste ou conseils pour naviguer... La rédaction se charge de vous conseiller.

Préparer l'hivernage du bateau

Pour certains, résidant loin de leur bateau, il est temps de préparer l'hivernage et la mise au sec de leur embarcation préférée, en autonomie ou avec l'aide d'un professionnel et de son chantier naval. Conseils pratiques pour la motorisation, la révision de l'équipement à bord, de l'accastillage... Notre site vous accompagne également.

Le bateau hiberne-t-il ?

Mais une question pourrait se poser. Le bateau est-il un animal qui hiberne ? Doit-il dormir tout l'hiver ? Ne pourrait-on pas faire couler l'eau le long de sa quille toute l'année ? Entre boat clubs et copropriété, des solutions s'esquissent répondant à des enjeux de convivialité, d'économie et d'écologie, pour que les bateaux naviguent plus. Les bateaux transportables permettent également de profiter des belles journées d'hiver. Et vous, votre bateau est-il un animal purement saisonnier ?

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...