On pourrait croire que la Bretagne ne connaît que la mer pour naviguer. Même si le littoral régional est particulièrement beau, les lacs et plans d'eau de ce territoire sont pour la plupart navigables et accueillants.

C'est le cas de l'Etang de Boulet, situé à une trentaine de kilomètres de Saint-Malo.

Ce plan d'eau de dimension moyenne (153 hectares) est le plus vaste du département. Naturel, il a été agrandi en 1828 pour réguler l'alimentation en eau du canal d'Ille et Rance.

Classé en zone Natura 2000, l'étang de Boulet est un plan d'eau familial. Un seul camping et une seule station nautique proposent leurs services aux vacanciers comme aux plaisanciers.
Nature préservée
La préservation de l'environnement est une priorité sur ce plan d'eau. Le chemin de randonnée de 6,2 kilomètres qui en fait le tour est en terre, le rendant peu praticable lors d'épisodes pluvieux.

Deux zones de stationnement (gratuit) sont proposées pour les voitures. La plus importante se trouve à proximité immédiate du terrain de camping, l'autre au niveau de la cale de mise à l'eau.
Si quelques services de dépannage (pain, glaces…) sont disponibles à la boutique du club de voile, l'essentiel des services est disponible à Montreuil-sur-Ille (5 ...

/ 
















