Le lac de Lacanau, une perle d'eau dans un écrin de verdure !

Le plaisir lacustre tout près de l'Océan © Olivier Chauvin

A deux pas des spots de surf, le lac de Lacanau offre un plan d'eau bordé de pinèdes, de petites plages et de hameaux aux cabanons de bois… Des rivages apaisés et des eaux où pratiquer la navigation douce à quelques kilomètres à peine des vagues atlantiques.

A mi-chemin entre l'estuaire de la Gironde et le Bassin d'Arcachon, Lacanau est réputée pour ses vagues et ses spots de surf ! Ici à pied comme à vélo, la tenue officielle est la combinaison en néoprène ! Pourtant tout près de là, les surfeurs locaux ne dédaignent pas l'eau douce et paisible du lac. Ils y goûtent de belles facilités nautiques au sein d'une nature préservée.

Surf et lac, deux ambiances mêlées

A Lacanau, la plupart des véhicules portent des planches et les horaires de bien des boutiques sont soumis à la qualité des vagues ! Cette manière de vivre en harmonie avec la nature est également sensible dans l'intérieur des terres, sous les pins qui bordent le lac. C'est ce qui rend Lacanau si attachant mais aussi si varié ! Sable et pinèdes, vagues et roseaux, surf et pédalo, sport et apaisement… Le contraste n'est qu'apparent et l'on passe sans transition d'un pôle à l'autre, d'une ambiance à l'autre. Ici, il n'y a pas la glisse d'un côté et le farniente de l'autre, mais un pays de cocagne qui sait offrir tout cela à qui se met à son rythme. ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Patrice Flottes
Patrice Flottes
Le site de Talaris inclue une résidence hôtelière où il est possible de réserver. Hors période de pointe une place au port n'est pas impossible.(Rampe sur place) L'ensemble devait être beaucoup plus vaste, des canaux ont été creusés puis le permis de construire annulé. Ces canaux sont un véritable délice à parcourir en canoé.
Pierre Yvon
Pierre Yvon
Il faudrait également parler du restaurant "La conche" situé à l'étage du club de voile de la grande escourre. Les plats sont délicieux et la vue est à couper le souffle
Olivier Chauvin
Olivier Chauvin
Vous avez absolument raison, du moins en ce qui concerne la vue depuis la terrasse (nous n'avons pas goûté les plats).
Ajouter un commentaire...