Les 5 bateaux à moteur qui ont décroché le coup de coeur de la redac en 2021

La rédaction de votre magazine a sélectionné les 5 modèles de bateaux à moteur repérés tout au long de l'année 2021 sur les salons nautiques. Revue… nautique.

Cap Camarat 7.5 CC Série 3, bien fait, simple et efficace

Avec ce modèle de 7 m, Jeanneau fait simple, mais efficace. Le Cap Camarat 7.5 CC Série 3 (lire l'article) est une coque open avec console centrale offrant tous les éléments de confort nécessaires à une journée en famille ou entre amis en mer, et même plus avec une petite cabine double et des w.c. chimiques. Carré avant ou arrière, solarium, cuisine et grande console de pilotage sont bien pensés et faciles à utiliser.

Cap Camarat 7.5 CC Série 3
Cap Camarat 7.5 CC Série 3

Découvrir la fiche technique du Cap Camarat 7.5 CC Série 3

X-33 Power, un joli savoir-faire

Avec ce premier modèle de bateau à moteur, X-Yachts emprunte son savoir-faire du beau et du bien fait à ses voiliers. Le X-33 Power est élégant et surtout très qualitatif (lire l'article) avec des matériaux et des finitions de très belle qualité. L'aménagement est simple : grand cockpit avec de nombreuses assises, plage avant pouvant accueillir un bain de soleil et cabine double avec cabinet de toilette séparé.

X-33 Power
X-33 Power

Découvrir la fiche technique du X-33 Power 

Ryck 280, un joli coup de crayon

Le Ryck 280 (lire l'article) est le premier modèle de la nouvelle marque Ryck Boats du groupe Hanse. Cette coque open au design effilé se distingue par un brion très prononcé et avancé, et une étrave inversée, qui lui confère un look sportif. À bord, tout est prévu pour un séjour prolongé avec confort : carré arrière transformable en solarium, bain de soleil sur la plage avant, cuisine extérieure, poste de pilotage doté de deux sièges enveloppants, cabine double lumineuse et cabinet de toilette séparé.

Ryck 280
Ryck 280

Découvrir la fiche technique du Ryck 280

Evo V8, vivre sur la mer

Vu de l'extérieur, l'Evo V8 est réellement impressionnant (lire l'article) avec son immense beach-club dont la surface s'agrandit encore en abaissant les pavois. On apprécie tout particulièrement l'accès direct à la cabine propriétaire, nichée en contrebas. Son design est tout autant remarquable avec cette hauteur de franc-bord très importante sur l'avant et diminuant sur l'arrière, le tout coiffé d'une étonnante superstructure dont les vitrages se teintent au gré des envies.

Evo V8
Evo V8

Découvrir la fiche technique de l'Evo V8

Grand Trawler 62, le comble du confort

Bénéteau est à l'honneur avec un trawler de 19 m de long aménagé pour la vie en mer (lire l'article). Robuste, il offre un immense pont principal avec de nombreuses zones de vie ainsi qu'un très bel espace nuit. Idéal pour la vie au long cours !

Grand Trawler 62
Grand Trawler 62

Découvrir la fiche technique du Grand Trawler 62

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
X-Power 33C La fiche technique
10.20 mLongueur hors-tout
3.10 mLargeur - Bau
4 000 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du X-Power 33C
X-Yachts

X-Yachts Découvrir

Grand Trawler 62 La fiche technique
18.95 mLongueur hors-tout
5.41 mLargeur - Bau
28 500 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Grand Trawler 62
Bénéteau

Bénéteau Découvrir

Ryck 280 La fiche technique
9.16 mLongueur hors-tout
2.81 mLargeur - Bau
2.44 mTirant d'air (hauteur maxi)
Voir la fiche technique du Ryck 280
Rycks Yachts

Rycks Yachts Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...