Un purificateur d'eau qui désinfecte l'eau des soutes en utilisant les UV

Pour purifier l'eau des soutes des bateaux, AquiSense propose de la désinfecter avec une lampe à UV-C. Une technologie éprouvée qui ne donne pas de mauvais gout et qui est particulièrement économe.

Un purificateur d'eau par lampe UV

La société AquiSense Technologies est spécialisée dans la désinfection de l'eau. Son traitement consiste à faire circuler l'eau devant une lampe à UV-C, une lampe à LED, qui désinfecte jusqu'à 99,9 % des pathogènes.

Ce principe est déjà utilisé dans de nombreux domaines : caravaning, militaire, humanitaire et même les stations spatiales ! Elle assure une eau consommable sans bactérie ni virus tout en étant économe et instantanée.

Une LED UV-C en gros plan
Une LED UV-C en gros plan

Le principe est simple. Il suffit de connecter un petit appareil pas plus gros que le poing sur l'arrivée d'eau du robinet. Quand l'eau le traverse, elle est désinfectée instantanément et devient bonne à la consommation. Ce produit évite l'utilisation de pastille ou produit chimique, qui en plus donnent souvent un mauvais gout à l'eau que l'on consomme.

Une purification d'eau 12V adaptée au bateau

Peu gourmand en énergie (il s'agit juste d'une LED spécifique qui s'allume), peu encombrant et léger, ce produit fonctionne en 12 V. La durée de vie annoncée du produit est de 20 ans (à raison de 80 l/jour). Le modèle PAQ-M 12C assure une désinfection pour un débit allant jusqu'à 8 l/min.

Il est disponible en 2 versions : soit sans détecteur et dans ce cas, il faut l'alimenter électriquement avant de tirer de l'eau, soit avec un détecteur qui met en route automatiquement la lampe dès que l'eau circule. D'autres modèles plus gros pour des débits d'eau supérieurs sont aussi disponibles.

La version du filtre AquiSense avec son détecteur
La version du purificateur AquiSense PearlAqua avec son détecteur

Pour le nautisme, le PAQ-M 12C est distribué par Croix du Sud Marine aux tarifs de 282 € HT sans détecteur et de 373 € HT avec détecteur.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...