Spirit Yachts, le chantier naval qui a fait naviguer James Bond dans ses derniers films

No Time to Die © 2021 Danjaq, LLC and Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc

Spirit Yachts est connu dans le monde entier pour la beauté et l'élégance de ses voiliers classiques en bois. Une réputation qui a permis au chantier naval britannique d'apparaitre à deux reprises dans les films de la saga James Bond.

Un design classique et moderne inspiré des années 30

Spirit Yachts est fondé en 1993 par Sean McMillian et Mick Newman dans le but d'offrir une alternative plus durable aux bateaux de production en fibre de verre. Une philosophie toujours actuelle puisque le chantier est mondialement reconnu dans la construction de voiliers modernes classiques en bois durable ; des modèles custom de 30 à 111 pieds. Le chantier basé à Ipswich dans le Suffolk, sur la côte est du Royaume-Uni, produit également quelques bateaux à moteur.

Les yachts Spirit of Tradition (modernes par la technologie et la construction et classiques par le design) possèdent un profil élégant inspiré des yachts des années 30.

Le Spirit 46 naviguant dans les eaux jamaïcaines dans le film No Time to Die © 2021 Danjaq, LLC and Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc
Le Spirit 46 naviguant dans les eaux jamaïcaines dans le film No Time to Die © 2021 Danjaq, LLC and Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc

Spirit 54, le yacht de Casino Royale pour une croisière sur les canaux vénitiens

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...