Hallberg-Rassy 69, un voilier de voyage pour naviguer en famille ou avec skipper

Le chantier suédois Hallberg-Rassy dévoile son plus grand modèle, l'Hallberg-Rassy 69. Pensé pour la croisière hauturière, il convient à la navigation intimiste en famille ou à la navigation avec skipper. On devrait retrouver à bord l'aménagement cosy caractéristique de la marque.

Facile à manœuvrer en équipage réduit

À l'hiver 2023 - 2024, Hallberg-Rassy lancera son plus grand voilier jamais construit. L'Hallberg-Rassy 69, avec ses 22,22 m de longueur hors-tout, a été conçu par le cabinet d'architecture Germán Frers comme le reste de la gamme. Homologué en catégorie A, il a été pensé pour un équipage familial grâce à des manœuvres automatisées. Une cabine skipper est néanmoins intégrée au plan de pont.

Le nouveau Hallberg-Rassy 69
Le nouveau Hallberg-Rassy 69

Un cockpit central

L'Hallberg-Rassy 69 reprend les lignes caractéristiques de la gamme avec une plage avant flush et un cockpit central. Spacieux, celui-ci offre de nombreuses zones de rangement, mais aussi deux canapés en forme de L avec une grande table de cockpit en bois. Une option réfrigérateur de cockpit est au catalogue. Un pare-brise caractéristique de la marque apporte de la protection et peut être équipé d'un hard-top. Le double poste de barre est situé sur l'arrière avec les winchs à proximité.

Cockpit protégé pour manoeuvrer
Cockpit protégé pour manoeuvrer

Deux versions d'aménagement intérieur

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Hallberg-Rassy 69 La fiche technique
20.96 mLongueur hors-tout
5.89 mLargeur - Bau
46 500 kgDéplacement lège
German FrersArchitecte
5Cabine(s)
2 200 lVolume cuve à carburant
1 700 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Hallberg-Rassy 69

Hallberg-Rassy Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...