Dufour 37, un design porté sur la vie en extérieur pour la croisière en famille

© Jean-Mario Liot / Dufour Yachts

Le nouveau Dufour 37 succède au Dufour 360. Le voilier reprend des éléments de design découverts sur le Dufour 470 lancé en 2021. Pensé pour la vie en extérieur, il offre jusqu'à 3 cabines pour naviguer jusqu'à 8 personnes.

Un nouveau voilier de 10 m

Après le lancement d'un Dufour 32 fin 2021, le constructeur français continue de développer sa gamme par le bas avec le Dufour 37, un voilier de croisière de 10,77 m de longueur hors-tout. Ce nouveau modèle est signé du studio italien Felci Yacht Design comme le reste de la gamme. Il succède au Dufour 360. Comme le Dufour 470, lancé début 2021, le Dufour 37 est construit en infusion. Le dessin de l'étrave a été pensé pour offrir un maximum de volume à l'avant, tandis que le bas de coque légèrement arrondi devrait favoriser son passage dans la mer, tout en diminuant le bruit intérieur. Le mât a été rallongé pour augmenter la surface de voile d'une superficie de 60 m2.

Le nouveau Dufour 37 au mouillage
Le nouveau Dufour 37 au mouillage

Des caractéristiques communes à la gamme

On retrouve sur ce modèle les caractéristiques de la gamme, à savoir les vitrages de coques et de pont, mais aussi la même position de la delphinière que sur le Dufour 470. Le Dufour 37 possède un seul safran, comme le précédent modèle, mais deux barres à roue, positionnées sur l'arrière du cockpit et dotées de deux bancs relevables pour faciliter la sortie du cockpit.

Une plateforme arrière pour cuisiner à la plancha ou se baigner
Une plateforme arrière pour cuisiner à la plancha ou se baigner

Un cockpit pour naviguer et se détendre

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Dufour 37 La fiche technique
10.77 mLongueur hors-tout
3.80 mLargeur - Bau
6 474 kgDéplacement lège
Umberto FelciArchitecte
3Cabine(s)
180 lVolume cuve à carburant
180 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Dufour 37

Dufour Yachts Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...