Manuel a toujours navigué, souvent en location, parfois sur le voilier d'autres propriétaires. Monocoques et catamarans, voiliers de toutes tailles, il a promené son ciré autour de la Bretagne depuis son plus jeune âge. Quand l'heure de la retraite s'est approchée, il a réalisé qu'il lui fallait son propre voilier.
Une place au mouillage déclenche l'achat

Depuis quelques années, cet amoureux de la croisière côtière qui a écumé principalement celles de Bretagne, a décidé de poser son sac sur les rives du Golfe du Morbihan. Il s'inscrit sur une liste d'attente pour bénéficier d'un mouillage sur la commune de Séné. Conscient de la longueur de la liste d'attente, 450 personnes inscrites actuellement, il va attendre 17 ans pour atteindre ce Saint-Graal… ! Cette fois c'est bon, il peut chercher son bateau.
À la recherche d'un voilier insubmersible

C'est à La Rochelle qu'il va trouver la perle rare. Un Etap 26i en très bon état. Depuis quelques années, fort de son expérience avec notamment un bon force 11 rencontré au large de la pointe bretonne, Manuel s'est assagi. Finies les prises de risque que l'on s'autorise étant jeune. La sécurité devient un élément primordial pour ce marin qui navigue seul ou en couple, ...
Écoutez cet article

/ 













