Essai / Cheetah Adventure 690, un catamaran hors-bord baroudeur et polyvalent

© Emmanuel Van Deth

Le nouveau catamaran Adventure 690 du constructeur anglais Cheetah Marine offre une construction robuste et un généreux plan de pont pour une utilisation polyvalente. Découvrons ensemble le concept dans le premier volet de notre essai.

Un catamaran hors-bord robuste pour les mers agitées

Cheetah Marine est un chantier familial fondé par la famille Stevens en 1989. À l'origine, Sean est pêcheur professionnel basé sur l'île de Wight. C'est en cherchant un bateau capable de naviguer en toute sécurité dans les mers agitées, qu'il a l'idée de développer son premier catamaran hors-bord de 6,25 m. Il le construit dans une grange de la ferme familiale. Plutôt orientés pour une utilisation professionnelle, les catamarans Cheetah ont depuis convaincu les plaisanciers et pêcheurs, grâce à leurs capacités marines. Aujourd'hui, la gamme s'étend de 11,20 m à 6,90 m et chaque série peut être déclinée sur plusieurs largeurs, avec au choix une cabine avancée ou une cabine centrale et un plan de pont walkaround.

Une construction anglaise sur l'île de Wight

Le Cheetah Adventure 690 est le dernier modèle du chantier, lancé en 2022. Basé sur la série du Cheetah 6.9, ce catamaran open affiche une longueur de 6,9 m et un maître-bau de 2,5 m de large avec un tout petit tirant d'eau de 0,3 m, lui permettant de beacher. En Angleterre, il est baptisé 720, en raison de sa delphinière, plus longue de 30 cm.

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Cheetah Adventure 690 La fiche technique
6.90 mLongueur hors-tout
2.50 mLargeur - Bau
200 chPuissance maxi (en ch)
200 lVolume cuve à carburant
Voir la fiche technique du Cheetah Adventure 690
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...