Jean-Jacques Merer navigue sur son Océanis 54 depuis de nombreuses années. Cette année, il a décidé de le convoyer vers la Corse avec son ami Michel et sa femme Chantal. À l'entrée du détroit de Gibraltar, ils rencontrent des orques. Ils nous livrent leur témoignage, de ce qu'ils considèrent comme "une attaque agressive avec la volonté de nuire, loin d'un simple jeu". Aujourd'hui bloqué au port avec un safran endommagé, cet équipage pose aussi des questions sur l'omerta qui règne sur ces zones de navigation devenues insécures. Voici son témoignage.
Compte rendu sur une attaque d'orques
Les faits se sont passés le 22 juillet 2023 à 18h heure locale.

Notre bateau est un voilier Oceanis 54 dénommé Gaivota et sommes 3 à bord. Nous faisions route depuis Portimao au Portugal vers la marina de Sotogrande en Espagne, située à 10 milles au Sud-Est de Gibraltar. Nous nous dirigeons vers la Corse via les Baléares, au départ de Porto.
Tout près de Gibraltar
Ce soir-là, nous sommes à 1 mille au Sud-Est du rocher de Gibraltar et venons de passer les quelques cargos au mouillage dans la ...
Écoutez cet article

/ 


















Inicio | Orca Ibérica
Un grupo de personas que busca la conservación y gestión de una subpoblación de orcas en peligro de extinción en la península ibérica.