Les escales incontournables de la baie de Bantry, deux mouillages idylliques en Irlande du Sud

Navette de tourisme, Glengarriff © Olivia Kozlowski

Après avoir visité Bere Island, le mouillage sauvage d'Adrigole et la petite ville de Bantry, ce sont deux autres mouillages idylliques que nous réservait à nouveau "le petit jardin de l'Irlande".

L'anse de Glengarriff et Dunboy Castle resteront pour nous, des escales marquantes de cette croisière en Irlande.

Glengarriff
Glengarriff

Il nous restait deux escales, chaudement recommandées, à expérimenter avant de quitter la jolie baie de Bantry. À la différence des paysages grandioses et épurés déjà admirés, l'anse de Glengarriff et Dunboy Castle nous ont permis de découvrir un autre visage de l'Irlande.

Glengarriff, ici règne luxuriance et charme au cœur d'un mouillage parfaitement abrité

Cette fois-ci, en quittant le mouillage, nous contournons Whiddy Island par l'Est, laissant le port de Bantry sur tribord. Un grand tour nous faisant passer au Sud des deux petits îlots appelés Chanel Island est nécessaire afin d'éviter la zone de mytiliculture qui s'étend au Sud-Est de l'île Whiddy.

Comme chaque îlot que nous avons longé jusqu'alors, des moutons y sont amenés, protégés par des limites naturelles afin d'y paître une herbe bien grasse. Nous avons des spectateurs aux expressions monosyllabiques afin de commenter nos manœuvres !

Glengarriff et les maisons bordant l'anse, dicrètement intégrées au paysage
Glengarriff et les maisons bordant l'anse, dicrètement intégrées au paysage

Une poignée de milles nous séparent de l'anse de Glengarriff où il est possible d'arriver de jour comme de nuit grâce à un balisage latéral lumineux ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...