Energy Observer : Une odyssée de sept ans se conclut, un nouveau chapitre s'ouvre

Après sept ans de navigation autour du globe, Energy Observer, le premier navire hydrogène zéro émission, termine son périple au Port du Gros Caillou à Paris. Cette escale symbolique marque le début d'un nouveau chapitre centré sur des innovations techniques et une mission pédagogique renforcée en faveur de la transition énergétique.

Energy Observer, lancé en 2017, est devenu une référence dans la démonstration des énergies renouvelables appliquées au secteur maritime. Le navire combine une propulsion vélique, des panneaux solaires et une production d'hydrogène issue de l'électrolyse de l'eau de mer. Ce projet mené par Victorien Erussard a illustré les possibilités offertes par un mix énergétique propre, tout en opérant dans des conditions extrêmes à travers plus de 68 000 milles nautiques.

Energy Observer est à sa mise à l'eau en 2017, le premier navire propre à produire l'hydrogène nécessaire à sa propulsion. Mais avant cela, il est surtout né comme bateau de course en large, avec un solide palmarès et des skippers célèbres.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...