De la péninsule de Belmullet à la baie de Sligo.

Derrière la péninsule de Belmullet nous découvrons un peu l'équivalent de notre baie de Quiberon en Bretagne : un plan d'eau à la fois exposé aux vents dominants, mais protégé de la houle par une langue de terre austère battue par les embruns.

Le paradis pour les kite ou wing surfeurs pouvant évoluer dans un environnement privilégié. En escale le temps du passage d'un coup de vent, nous constatons que l'endroit est quasi désertique : un phare, une jetée, quelques bateaux de pêche, une poignée de maisons et un pub !

Au nord de cette baie, un pont fixe, malheureusement, relie le rivage à la péninsule toute proche.
Nous sommes donc bons pour faire le "grand tour" afin de rejoindre la baie de Sligo.
Une fois le coup de vent passé, nous contournons la péninsule et doublons Eagle Island et son phare blanc et trapu, gardant le marin des écueils environnants.

La navigation au portant est agréable et le soir venu nous mouillons au nord de la péninsule, à l'embouchure du canal reliant Blacksod bay à la baie de Sligo. Le petit port de pêche de Broad Heaven et son quai sont lovés dans un méandre entouré de collines aux doux reliefs, mais sans aucune commodité, pas même un pub. Nous décidons d'aller poser le casier pour la nuit.

Au petit matin une roussette est prise au piège. Nous la relâchons après avoir fait toucher sa peau de requin à ma fille de 4 ans, très impressionnée par le regard menaçant de cet agile et ...

/ 







