3 janvier : Accélération en tête, défis techniques, et de nouveaux Cap horniers
Après une période de vents faibles, les deux leaders, Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance) et Yoann Richomme (Paprec Arkéa), ont retrouvé des conditions plus favorables, leur permettant d'accélérer et de relancer leur duel en tête de course.
Derrière eux, Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) continue sa remontée le long des côtes brésiliennes, mais l'accélération des deux premiers risque d'accentuer l'écart. Plus au sud, Thomas Ruyant (Vulnerable, 4e) fait face à des défis techniques, notamment la perte de sa voile d'avant (J2) suite à une tempête locale, ce qui pourrait le désavantager dans sa progression vers les Açores.
Un groupe de skippers, de Paul Meilhat (Biotherm, 5e) à Justine Mettraux (Teamwork-Team Snef, 10e), est confronté à une dépression générant des conditions météorologiques instables et exigeant une vigilance constante. Pour Benjamin Dutreux (Guyot environnement – Water Family, 11e) et Clarisse Crémer (L'Occitane en Provence, 12e) qui progressent le long de la ZEA, la situation est plus calme. Samantha Davies (Initiatives-Coeur, 13e), compose pour sa part avec un anticyclone qui pourrait bloquer sa progression. ...

/ 




















