Victoire Berger nommée co-skippeuse du Class40 "Prendre la mer, agir pour la forêt" en 2025

Le programme Young Women Connexion franchit une nouvelle étape avec la sélection de Victoire Berger comme co-skippeuse du Class40 Prendre la mer, agir pour la forêt pour la saison 2025 en Méditerranée. Cette nomination s'inscrit dans la volonté de Mer Connexion, écurie de course au large, de promouvoir les navigatrices et de les accompagner vers les plus grandes courses océaniques.

Un héritage maritime ancré

Si Victoire Berger a grandi loin des côtes, son histoire familiale est profondément liée à l'océan. Arrière-arrière-petite-fille d'un Cap-Hornier et petite-fille de pêcheurs, elle a naturellement retrouvé le chemin de la mer dès qu'elle en a eu l'occasion. Son parcours est jalonné d'expériences en tant que navigatrice, monitrice et compétitrice, des rôles qui lui ont permis d'affiner sa maîtrise et sa passion pour la course au large.

Un atout pour le projet

Outre son expérience en mer, Victoire Berger apporte des compétences précieuses en gestion de projet, relations partenaires et pilotage d'activité, acquises dans l'univers des start-ups. Un savoir-faire qui sera un atout dans la gestion et le développement du projet Class40.

Un tremplin vers la Route du Rhum 2026

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...