Interview décalée : Fabrice Amedeo et Andreas Baden larguent les amarres


À quelques heures de leur départ du Havre, Fabrice Amedeo et Andreas Baden ont accepté de se prêter au jeu de l'interview décalée. Une façon de mieux connaître les marins à travers des confidences inattendues, des souvenirs d'enfance et quelques rituels de bord.

Fabrice Amedeo et Andreas Baden forment l'équipage du monocoque FDJ United-Wewise engagé sur la Transat Cagé l'Or 2025. Rencontre à quai, avant de prendre le large, pour une interview sans jargon technique mais riche en humanité. Entre humour, lucidité et transmission, les deux navigateurs dévoilent une autre facette de leur duo.

Un tandem forgé dans le respect et l'humour

Ils n'ont pas tout à fait le même parcours, ni la même langue maternelle. Et pourtant, ça matche à bord. Fabrice parle d'Andreas avec chaleur et humour. Il admire sa patience, sa douceur et sa capacité à veiller sur lui en mer. Andreas, lui, reconnaît en Fabrice un mentor, un marin expérimenté et bienveillant. Leur complicité saute aux yeux.

Objets fétiches et secrets de pont

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique
L'interview décalée de Tanguy Le Turquais et Erwan Le Draoulec avant le chavirage du trimaran Lazare

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite

05 Dec Alerte Tuto Aujourd'hui, on vous apprend la sortie d'eau de votre bateau en 5 étapes. Facile : il vous faut juste... un IMOCA à foils Lire la... - Lire la suite