14ème édition du "Rendez-vous de la Belle Plaisance" du 26 au 29 juin

Cette 14ème édition du Rendez-vous de la Belle Plaisance se déroulera du 26 au 29 juin et réunira, pour trois jours de régates entre les îles Glénan et l'Odet, les Yachts "classiques".

Organisé par le Yacht-Club de l'Odet, des voiliers classiques et de tradition, venus des ports de l'Atlantique, de la Manche et d'ailleurs, vont prendre le départ de régates autour de la baie de Bénodet. Ce rassemblement est l'un des plus reconnus de France et se positionne en épreuve incontournable du Challenge Classique Manche Atlantique, challenge couru sous l'égide du Yacht-Club Classique et de la jauge classique (JCH).

Parmi les bateaux présents pour concourir on retrouvera les yachts "course de croisière" mais aussi les quillards de sport. Les séries classiques ou néo-classiques comme les Ailes, Cormorans, Requins, 5,5 mJI, 12 m2 du Havre et Joli-Morgan vont s'affronter entre les îles de Glénan et l'Odet.

On attend d'ores et déjà Pen Duick, Ismana, Gullveig, Timia ou Kraken…

Redonner ses lettres de noblesses aux voiliers classiques

Le "Rendez-vous de la Belle plaisance" a pour objectif de faire naviguer et régater les voiliers classiques qui ont fait les belles années du yachting afin de maintenir leur entretien et leur restauration. Enfin, ils naviguent dans les eaux pour lesquelles ils ont été construits.

Programme de la manifestation

Le jeudi 26 juin, les plaisanciers viendront s'inscrire pour participer aux régates. Vendredi 27 la première régate prendra le départ à 14h et sera suivie d'un pique-nique en rivière et de la découverte de l'Odet à 17h30. Samedi 28 le départ des régates s'effectuera à 10h30 et un grand diner des équipages réunira les participants à 20h30. Enfin, dimanche 29 les dernières régates auront lieu à partir de 10h30 et les résultats seront annoncés à partir de 16h00 autour d'un cocktail de clôture. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...