MENUVoilier.com
La voile par Bateaux.com
SE CONNECTER

Tiwal, un dériveur gonflable made in france

Le fabricant français Tiwal et son dériveur pneumatique qui tient dans le coffre d'une voiture sont la réponse idéale pour tous ceux qui souhaitent faire du bateau sans avoir de place pour le ranger.

Le

Vingt minutes seulement sont nécessaires pour le mettre à l'eau après l'avoir sortie de son coffre de voiture, c'est la réalité que propose Tiwal avec son dériveur gonflable de 3,2 m, conçu pour le plaisir de naviguer en toute simplicité et procurer de belles sensations de glisse. Exit la remorque derrière la voiture, il se range dans 2 sacs de moins de 30 kg.

Inventé par une jeune designer Marion Excoffon, ce bateau est propulsé par un gréement sans bôme en carbone avec une voile à corne de 5,40 m2 en standard. Sa coque en PVC entièrement gonflable repose sur une armature en aluminium démontable pour maintenir le mat. C’est un bateau polyvalent, utilisable en solo ou en duo, pour une pratique sportive ou pour la balade.

La société morbihannaise récolte tous les prix avec son concept. Nominée au concours «Boat of the Year 2014» organisé par le magazine américain Sailing Word, elle a reçu le prix de l'innovation, mais aussi le Red Dot Design Award, concours organisé par le Centre de design de Nordrhein Westfalen, en Allemagne, et réputé comme l'un des plus convoités prix de design au monde.

Présenté pour la première fois au Nautic 2012 après 3 ans de recherche et développement, plus de 40 unités ont été vendues l'année dernière, principalement à l'export. Fabriqué au 2/3 en France et assemblé en Bretagne, le bateau est vendu 5 490 € TTC, prêt à naviguer. Une solution idéale pour s’initier aux joies de la voile à moindres frais, sans entretien et sans contrainte.

Découvrez Tiwal au Nautic de Paris sur le stand 1 K28.

 

  • Normes CE / Catégorie de navigation : D
  • Poids du bateau (à vide) : 50 kg
  • Charge maximale : 180 kg
  • 2 adultes ou 1 adulte + 2 enfants : 180 kg max
  • Charge maximale au rappel sur les ailes : 1 adulte / 90 kg
  • Nombre de compartiments pneumatiques : 2
  • 1 Sac pour la coque : 150 x 40 x 35 cm / 26 kg
  • 1 Sac pour le gréement et la structure : 150 x 40 x 35 cm / 28 kg
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO