Coupe du monde 8M JI du 5 au 13 septembre à la Trinité-sur-Mer

Du 5 au 13 septembre se déroulera la coupe du monde des 8M JI (Eight Meter World Cup 2014) dans la baie de Quiberon. L'occasion d'admirer les plus beaux voiliers qui existent, œuvres d'art conçues pour la course.

Vendredi 5 septembre ce sont 27 participants, venus du monde entier – au total environ dix nations – parmi lesquels la France, la Finlande, le Canada, la Suisse, l'Angleterre… qui prendront le départ de cette coupe du monde des 8M JI. La Trinité-sur-mer avait déjà accueilli le championnat mondial en 2003 et l'évènement avait été un succès. Tous les jours des régates seront organisées – 9 manches au total – dès 9 heures du matin.

L'arrivée des bateaux et l'accueil des équipages aura lieu le 5 septembre et les régates débuteront le 8 septembre et se dérouleront sur 5 jours. Les résultats seront annoncés le 13 septembre

Un évènement international et convivial à la fois

Le principe de cette coupe du monde des 8M JI est que chaque équipage est "parrainé" par une famille, de la Trinité ou des alentours, navigatrice. Chaque équipage et leurs accompagnateurs sont donc invité à rendre visite aux familles pour passer une soirée conviviale en leur compagnie.

Avec plus de 370 personnes attendues en baie de Quiberon, la Trinité-sur-Mer devient alors un lieu cosmopolite, d'échanges et de partages. Tout un chacun peut admirer les 8M JI en pleine navigation depuis le chemin de côte, la pointe de Kerbihan et la pointe de Saint-Philibert. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...