Le Tricat 25 Évolution, un trimaran pliable et transportable

Le Tricat 25 Évolution est le dernier né du chantier naval Tricat. Ce trimaran transportable de 7,70 mètres de long a la particularité de se replier, passant de 5,50 mètres de large en navigation à 2,40 mètres au format transportable. Vous pourrez le découvrir lors du Grand Pavois qui débutera demain.

Un extérieur intelligemment pensé

On pourrait penser qu'il a été calqué sur le Tricat 25 mais seule la coque centrale a été réalisée dans le même moule, subissant quand même quelques modifications. À l'extérieur, le principe de pliage reste le même mais des bras de liaison carbone et de nouveaux flotteurs modifient profondément la silhouette du Tricat 25 Évolution. En dehors d'une évolution esthétique, le chantier en a également profité pour ajouter de la puissance au trimaran. Le plan de voilure a été modifié lui apportant également un côté plus élégant.

Côté coque, le poids et la rigidité ont été soignés grâce à l'utilisation d'un sandwich carbone époxy pour les bras de liaison, en infusion sous vide comme la coque centrale et les flotteurs. Le Tricat 25 Évolution se plie et se transporte sans aucun démontage. Les bras pivotent vers l'arrière et permettent au bateau de se plier.

Côté intérieur, le cockpit standard peut accueillir jusqu'à 6 personnes et possède de nombreux rangements pour profiter d'une agréable vie à bord. C'est un trimaran spacieux. À l'extérieur, le Tricat 25 est muni de terrasses recouvertes de trampolines. Enfin, il possède un faible tirant d'eau (20 cm) ce qui lui permet d'approcher les plages.

Ce trimaran rapide et léger est construit en matériaux recyclables ou générant un faible impact environnemental, conçu en collaboration avec Kaïros, la société de Roland Jourdain.

Un aménagement qui privilégie la navigation familiale

À l'intérieur, on découvre une grande couchette double munie de deux couchettes latérales pour accueillir deux autres personnes. Ce trimaran est donc parfait pour une famille le temps d'un week-end ou d’une semaine de navigation. Le Tricat 25 Évolution se compose également d'un grand carré intérieur et d'un coin cuisine. À l'électricité s'ajoutent des panneaux solaires qui permettent d'économiser l’énergie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Tricat

Tricat 25, l'évolution d'un trimaran bien né

Le nouveau Tricat 30, confort et rapidité en croisière

TRICAT recrute

Actualités de l'entreprise