Super-Yacht.fr
Magazine par Bateaux.com
SE CONNECTER

Esense143, le plus beau des Wally

Celui que l'on considère aujourd'hui encore comme le plus beau des Wally n'est autre que l'Esense, dessiné par l’américain Bill Trip et la française Odile Decq pour le design intérieur et construit sur-mesure en 2006 à la demande d'un propriétaire européen.

Le

Un design extérieur dans la lignée des Wally

Construit à Faho en Italie, le Wally Esense 143 mesure plus de 43,7 mètres, pèse environ 140 tonnes, a une vitesse de croisière de 14 nœuds au moteur et possède 836 m2 de voiles. Ce maxi-yacht a été construit dans le respect total de la ligne des Wally avec une carène profilée, des ponts flush et un intérieur minimaliste. Presque entièrement construit en carbone – voiles 3DL, mât et coque – l'Esence 143 possède les caractéristiques qui ont fait la renommée du chantier : design puissant, lignes pures, exclusivité mais aussi tek pour le confort et high-tech pour les performances. D'autre part, il garde sa ligne directrice dans laquelle les espaces jouent un rôle important, notamment les échanges entre l'intérieur et l'extérieur. Son look agressif évoque les Class America et l'année de sa construction, il est le seul Wally aussi grand, deux fois supérieur en taille à ses frères.

Un design intérieur confortable, moderne et épuré

L'Esense c'est avant tout un design prodigieux et des dimensions faramineuses. Le pont de 180 m2 est entièrement utilisable à la manière d'un cockpit ouvert de 43 mètres de long. On peut s'y déplacer partout. Au niveau de la mer, à la poupe, une terrasse de 21 m2 est accessible directement depuis l'intérieur du bateau. À l'intérieur, encore une fois, les espaces ont été valorisés et permettent la libre circulation ainsi qu'un grand confort. On retrouve trois cabines d'équipage dont une suite de capitaine. Côté propriétaire, on compte une grande suite avec lit king size et grande salle de bains privative et trois cabines invités qui, grâce à des parois coulissantes, peuvent se transformer en pièce distincte ou agrandir le salon. Elles sont toutes équipées de douches et toilettes privatifs. Dans le salon, la grande table peut accueillir douze personnes et une immense baie vitrée permet une vue imprenable sur la mer.

Un grand confort a également été apporté à la maniabilité du Wally 143 : système hydraulique poussé, automatisation des commandes qui permet à une seule personne de gérer la navigation et d'enrouler la grande voile en moins de 3 minutes, quille rétractable réduisant le tirant d'eau de 6 à 4 mètres.

Crédit Photos Gilles Martin-Raget, reportage complet

Année  2006
Longueur Hors tout  43.70 m 
Longueur de flottaison  38.10 m
Largeur maximum 8.57 m
Tirant d'eau 4.20 / 6.20 
Déplacement 140 tonnes
Vitesse de moteur 14 noeuds
Surface de voilure 836 m2
Logement 8 invités + 6 membres d'équipage 
Architecture navale Tripp Design Naval Architecture
Design extérieur Wally / Luca Bassani 
Design intérieur Odile Decq 
Construction WallyEurope, Italy 
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Bodin Armelle 15 Août 2016
splendide

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO