Le nouveau Wally Power 50 mis à l’eau

La première unité du nouveau Wally Power 50 a été mise à l’eau il y a quelques semaines. Après plusieurs mois de construction sur le chantier Maxi Dolphin en Italie, ce nouveau modèle baptisé Seawolf va effectuer une série d’essais en mer.

Ce nouveau modèle de la gamme Wally Power devrait être une star dans sa catégorie, reflétant dans ses lignes, la signature de Wally, mêlant conception haut de gamme et technologie. Le Wally 50 est un parfait day-cruiser. Il est idéalement adapté à une navigation familiale, avec des enfants ou entre amis et possède un pont en tek antidérapant d'un seul niveau, assurant une grande sécurité. Le pavois est sécurisé et profond et assure un grand confort sur le pont. Deux grandes plateformes de détentes sont réparties sur le Wally 50, à l'avant et à l'arrière du bateau. La première à la proue avec un espace table et banquettes qui se transforme en bain de soleil et un deuxième avec une grande plage arrière avec banquettes qui donne accès à la salle à manger extérieure/intérieure, à la cuisine et à la console de barre. Tout est ouvert sur l'extérieur et protégé par hard top en carbone qui peut être retiré. Par ailleurs, les terrasses avant et arrière peuvent être protégées par un système de taud hydraulique. À l'intérieur on retrouve une grande cabine avec salle de bain à l'avant. Une cabine d'équipage peut être intégrée sur option.

Sur la terrasse extérieure, l'échelle de bain est également hydraulique et se range automatiquement.

Le Wally 50 est équipé de deux moteurs Volvo Penta IPS 600 435 ch pour une vitesse maximale de 38 nœuds ou deux Yanmar 530 KaMeWa pour une vitesse maximale de 42 nœuds.

Longueur hors tout  15,37 m
Largeur maximum 5,09 m
Tirant d'eau minimum /maximum  0,64 m / 1,05 m 
Déplacement  12 tonnes
Réservoir de carburant 2500 litres
Réservoir d'eau 400 litres
Moteur 2 x Volvo Penta IPS 600 (435 hp) 
Vitesse maximale 38 noeuds avec IPS
Hébergement 2 personnes + 1 équipage (option)
Architecture  Wally
Design  Wally / Luca Bassani

Crédit photo : Wally

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...