Le studio de design Pastrovitch dévoile son nouveau superyacht


Le studio de design monégasque, qui a d'ailleurs signé le design de certains modèles de la célèbre marque Wally, vient de lancer son nouveau concept de superyacht, le X-Kid-Stuff qui mesure 90 mètres de long, construit à la manière d'un gigantesque loft.

Le célèbre studio de design Pastrovich a dévoilé son nouveau concept de superyacht à moteur de 90 mètres de long, le X-Kid Stuff. Ce nouveau concept repose sur des espaces révolutionnaires sans limites et brouille les codes entre luxe absolu et utilité. Le studio monégasque a réalisé un yacht avec un concept de plateforme ouverte où l'espace est partagé. L'idée repose sur le fait qu'il n'y a pas de frontières et que l'intérieur découle de façon naturelle sur l'extérieur. Grâce à un mur amovible, la structure peut être entièrement ouverte et inclure tous les espaces en un seul. Ainsi, sur le pont inférieur, une grande pièce à vivre peut s'ouvrir complètement grâce à un système de blocs amovibles d'une longueur de 15 mètres, de chaque côté du bateau, permettant une vision sur la mer. Un grand hangar peut abriter deux tenders, des canoës et des jet-skis, en somme il peut tout transporter. À l'étage, une deuxième pièce ouverte regroupe chambre, bar, coin détente et coin repas.

Les yachts sont traditionnellement construits de manière transversale en utilisant des poutres longitudinales mais le X-Kid Stuff est construit de manière hexagonale avec un design intérieur adapté à la structure. Tout est modulaire, les murs et les meubles ont été aménagés de manière à proposer un intérieur pratique à utiliser. Une particularité de ce mégayacht est une jetée modulaire qui se déploie pour permettre de rejoindre la plage très facilement, à pied ou à bord d'un véhicule. Il est également idéal pour transporter des objets lourds, comme des motos ou des voitures, jusque dans le yacht.

Le X-Kid Stuff est un projet technologique construit avec des matériaux légers. La légèreté est d'ailleurs le critère primordial de ce navire, ainsi la coque est construite en fibre de carbone, les ponts flottants en titane et les grandes ouvertures et la superstructure sont réalisés en matériaux légers.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...