Kismet, le superyacht à la proue de Jaguar


Kismet est un yacht de luxe de 95 mètres construit à la demande du milliardaire Shahid Khan, homme d'affaires et propriétaire, entre autres, de l'équipe de football professionnelle de Jacksonville, les Jaguars. C'est sans doute pour faire hommage à son équipe qu'il a équipé sa proue d'un énorme jaguar de 4 mètres de long.

Kismet est un superyacht de 95 mètres (312 pieds), construit en 2014, par le chantier Lürssen, célèbre pour ses réalisations de yacht de luxe et notamment, d'Azzam, le plus grand yacht du monde. Son design intérieur a été conçu par Reymond Langton Design et l'extérieur est signé Espen Oeino. Il appartient au milliardaire pakistano-américain, Shahid Khan, propriétaire de l'équipe des Jaguars, l'équipe professionnelle de football de Jacksonville. Estimé à plus de 200 millions d'euros, il est le deuxième yacht Kismet de Khan, à Jacksonville. Le premier, qui mesure 68 mètres de long (223 pieds) a été vendu pour un prix estimé à 108 millions d'euros, il y a un an.

Ce luxueux yacht peut accueillir 16 invités, grâce à ses 8 cabines, dont sa suite parentale avec terrasse privée, jacuzzi et piste d'hélicoptère. Outre les visiteurs, il peut également héberger 28 membres d'équipage. Les espaces de vie sont aménagés de manière élégante et confortable, décorés dans un style intemporel avec de beaux meubles. Sur ses ponts on retrouve de nombreux services comme un bar extérieur, un jacuzzi et grand espace bain-de-soleil, propice à la détente.

Des stabilisateurs d'ancrage permettent d'augmenter le confort à bord et lui permettent un meilleur arrimage sur les eaux agitées. La vitesse maximale du yacht est de 17 nœuds et sa vitesse de croisière de 14 nœuds.

L'extérieur du Kismet a été créé pour répondre à la demande des clients, avec de nombreuses zones de bain de soleil et d’espaces de repas. Les installations de pont externe incluent une cheminée de plein air, des espaces de détentes et de repas, sur trois ponts différents. On trouve également un barbecue complètement équipé, une piscine ovale avec jacuzzi intégré et une plateforme d'observation privée avec une vue générale.

Le Kismet regorge d'équipements qui permettent de se détendre entre amis ou en famille : sauna, ascenseur, piste d'hélicoptère, cinéma, club de plage, garage à annexe, air conditionné, lumières sous-marines, plateforme de baignade, cheminée, piscine, jacuzzi, barbecue, WiFi, équipements de sport/gym, spa et salle de beauté, jet-skis, équipement de plongée…  

L'aménagement intérieur a été réalisé par Reymond Langton Design qui a utilisé une grande variété de textiles faits à la main, d'illustrations et graphismes, de bois exotiques et de marbre rare. Tous ces matériaux luxueux en font un yacht exceptionnel. Détails méticuleux, menuiserie complexe, formes organiques et textures contrastées créent un design élégant et cohérent.

Kismet est disponible à la location par le biais de Moran Yacht & Ship pour 1,2 million d'euros par semaine. Il est l'un des yachts les plus chers au monde à la location.

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Proue de Jaguar

Une proue de yacht imprimée en 3D

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Yachts de luxe
A lire aussi sur Bateaux.com