Kismet, le superyacht à la proue de Jaguar


Kismet est un yacht de luxe de 95 mètres construit à la demande du milliardaire Shahid Khan, homme d'affaires et propriétaire, entre autres, de l'équipe de football professionnelle de Jacksonville, les Jaguars. C'est sans doute pour faire hommage à son équipe qu'il a équipé sa proue d'un énorme jaguar de 4 mètres de long.

Kismet est un superyacht de 95 mètres (312 pieds), construit en 2014, par le chantier Lürssen, célèbre pour ses réalisations de yacht de luxe et notamment, d'Azzam, le plus grand yacht du monde. Son design intérieur a été conçu par Reymond Langton Design et l'extérieur est signé Espen Oeino. Il appartient au milliardaire pakistano-américain, Shahid Khan, propriétaire de l'équipe des Jaguars, l'équipe professionnelle de football de Jacksonville. Estimé à plus de 200 millions d'euros, il est le deuxième yacht Kismet de Khan, à Jacksonville. Le premier, qui mesure 68 mètres de long (223 pieds) a été vendu pour un prix estimé à 108 millions d'euros, il y a un an.

Ce luxueux yacht peut accueillir 16 invités, grâce à ses 8 cabines, dont sa suite parentale avec terrasse privée, spa et piste d'hélicoptère. Outre les visiteurs, il peut également héberger 28 membres d'équipage. Les espaces de vie sont aménagés de manière élégante et confortable, décorés dans un style intemporel avec de beaux meubles. Sur ses ponts on retrouve de nombreux services comme un bar extérieur, un spa et grand espace bain-de-soleil, propice à la détente.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...