L'apnéiste Guillaume Néry, défie les lois de l'apesanteur dans Ocean Gravity


Dans Ocean Gravity, Guillaume Néry, champion mondial d'apnée, se met en scène dans les fonds marins et teste les lois de la gravité.

Ocean Gravity est un court métrage de 3 minutes 38 secondes réalisé par Julie Gautier et Guillaume Néry, champion d'apnée français. On y voit ce dernier, le corps inerte, "en apesanteur" dans les fonds marins. À la manière de l'espace, il n'y a plus de haut et de bas ou d'endroit et d'envers.

L'acteur y défie les lois de la gravité et se laisse absorber et porter par les courants marins, faisant même semblant de marche dans l'eau. Le film est réalisé en apnée et sans effets spéciaux. C'est de toute beauté.

Guillaume explique "Depuis toujours, mes plongées propulsent mon imaginaire dans le fantasme de la conquête spatiale. Toucher le fond de la mer ou poser son pied sur une planète inexplorée, voilà 2 aventures passionnantes qui nourrissent ma soif d'inconnu. La découverte de ce lieu unique au monde, la passe de Tiputa nous a permis de mettre en image la proximité visuelle des 2 univers eau et air, océan et espace."

Guillaume Néry est champion d'apnée français, spécialiste de la profondeur. En 2002, il devient le plus jeune recordman du monde à plonger en apnée à 87 mètres de profondeur, à la simple force de ses palmes. Ensuite, il bat 3 fois le record du monde, devient champion du monde par équipe en 2008 et champion individuel en Grèce en 2011 avec une plongée à 117 mètres de profondeur. Aujourd'hui, il plonge jusqu'à 125 mètres de profondeur, nouveau record de France.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Harry Chelamie - 02 Mars 2015
Magnifique !
Ajouter un commentaire...