Yann Eliès remporte la Solo Basse Normandie

Ce weekend avait lieu la Solo Basse Normandie, entre Granville et Cherbourg, course inscrite au calendrier de la classe Figaro Bénéteau. Après un finish haletant, ce dimanche 29 mars, c'est finalement Yann Eliès qui a remporté la course.

Le podium de la Solo Basse Normandie a été soumis à un vif suspens. Alors que Yann Eliès menait la flotte à l'approche de la marque, Charlie Darlin lui a ravi la 1re place. Isabelle Joschke a également profité de cette bascule de vent à gauche pour récupérer 3 places. À quelques milles de l'arrivée, on compte 5 vainqueurs potentiels et tous arriveront avec quelques secondes d'écart !

Pour la victoire de la course, alors que le Skipper de Macif 2015 (Charlie Dalin) avait pris la tête, c'est finalement Groupe Queguiner Leucemie Espoir (Yann Eliès) qui s'est emparé de la 1re place. À ½ mille de la ligne d'arrivée, les deux skippers se sont livrés à une guerre d'empannages et c'est finalement Eliès qui s'empare de la victoire, avec 18 secondes d'avance sur Darlin !

La bataille a fait rage également pour la 3e place de la course. C'est finalement Thierry Chabagny, sur Gedimat qui la remporte, avec 21 secondes d'avance sur Paul Meilhat (SMA). Isabelle Joschke (Generali Horizon Mixité) est la première féminine et décroche la 8e place, avec encore une fois 15 secondes d'avance sur Nick Cherry (Redshift). Sur les autres arrivés, c'est la même chose, on compte seulement une poignée de secondes entre les arrivées des participants.

Pour cette première course du parcours Figaro de 2015, les conditions étaient assez difficiles. Pour autant, les 24 participants ont tous fini le parcours. Du côté des bizuths de la course, le 1er se classe à la 18e position. Yann Eliès a eu un mot pour eux, à son arrivée en expliquant que si la course avait été dure pour les novices, elle l'avait également été pour lui !

Podium : 1erYann Eliès / 2ème - Charlie Dalin / 3e – Thierry Chabagny

 

Crédits : Guillaume Cordier

Plus d'articles sur les chaînes :

Manche
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Solo & Duo Basse-Normandie 2015

Départ de la Solo & Duo Basse-Normandie 2015 à 14h30 !