Kit de réparation d'urgence, un patch à tout faire


Un kit 3 en 1 - tissu, résine, durcisseur - prêt à l'emploi qui prend sous l'eau et par toutes les températures. Voilà la dernière trouvaille de Sinto Marine. Présentation de sa mise en œuvre en vidéo.

Présenté dans un tube en plastique, le Kit de réparation d'urgence de Sinto Marine contient le tissu, la résine et son durcisseur. En mélangeant les ingrédients à travers la poche en plastique, on évite de se salir et on est sûr des dosages.

Cette résine époxy qui prend sous l'eau a une amplitude de prise très grande : de 0 à 45 °C. Le temps de séchage en revanche n'est pas instantané puisqu'il faut compter 35 min à 22° et 1h20 à 5°.

Ce système de réparation composite se base sur un tissu de fibre de verre biaxial à 45° de 600 g/m2 d'une dimension de 21 x 40 cm. Livré avec une paire de gants en plastique bleu, la mise en œuvre du produit est très simple. Elle demande juste de prévoir en plus du kit une paire de ciseaux ou un cutter.

Même si l'on n'a pas besoin de toute la surface du patch, on est obligé de le consommer entièrement. On pourra si l'on ne veut que des petites pièces indiquer au marqueur sur le plastique les parties à découper une fois le mélange réalisé.

Ce patch sera très pratique pour réparer une cloison qui casse ou même un espar endommagé. En revanche, il n'est pas conseillé pour boucher une fuite dans une coque sous la flottaison. En effet, avec la pression de l'eau, il n'est pas possible de maintenir en place le patch le temps de la prise.

Ce kit prêt à l'emploi de Sinto Marine est disponible à 69€

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...