Team Alvimedica s'impose sur l'In-Port de Lorient

Trois jours après leur arrivée à Lorient, les 7 équipages de la Volvo Ocean Race disputaient l'In-Port de Lorient ce dimanche 14 juin.

Crédit : Ricardo Pinto / Volvo Ocean Race

Le départ qui devait avoir lieu à 14 heures a finalement été retardé à 14 h 40 en raison d'une grosse bascule de vent. Les équipages ont coupé la ligne de départ mouillée devant la pointe du Talud, entouré de nombreux bateaux spectateurs, venus les encourager. Alors que Team Vestas Wind a pris un super départ, Nicholson et ses hommes ont réalisé plusieurs erreurs tactiques dès le passage de la première bouée. Ils terminent en dernière position de ce parcours de 6,6 milles. Team Alvimedica a rapidement pris la tête de la flotte dans le premier bord de près. En choisissant d'aller jouer à terre, vers la pointe, à contrario de ses concurrents, qui ont choisi la gauche du plan d'eau, vers le phare de Pen Men situé sur l'île de Groix, les Turquo américains ont choisi la bonne stratégie. Charlie Enright et son équipage s'imposent donc après 1 heure de course.

C'est la 2e victoire de Team Alvimedica sur un In-Port, depuis le départ de la course. Un bonheur pour le français, Sébastien Marsset, qui rejoint l'équipage et s'impose dans ses eaux.  

Crédit : Ricardo Pinto / Volvo Ocean Race

Alors que MAPFRE, trop en avance sur la ligne, rate complètement son départ, il termine malgré tout à la 2e place. N'ayant rien lâché, et choisissant, les bons côtés du plan d'eau, ils ont réussi à passer devant Dongfeng. Ce dernier termine donc à la 3e place.

Le départ de la dernière étape sera donné mardi à 17 heures pour 960 milles jusqu'à Göteborg, en Suède avec un pit-stop de 24 heures à La Haye.

Crédit : Ainhoa Sanchez / Volvo Ocean Race

Résultats de l'In-Port

 1  Team Alvimedica
 2 MAPFRE
 3 Dongfeng Race Team 
 4 Abu Dhabi Ocean Racing 
 5 Team SCA
 6 Team Brunel
 7 Team Vestas Wind

Classement général des In-Port

    TOTAL
 1  Abu Dhabi Ocean Racing  25
 2 Team Brunel 31
 3 Team Alvimedica 32
 4 Team SCA 33
 5 MAPFRE 34
 6 Dongfeng Race Team 36
 7 Team Vestas Wind 66
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...