L'émouvant adieu d'Yvan Bourgnon à son frère Laurent

Laurent Bourgnon, qui a disparu le 24 juin dernier, lors d'une plongée en Polynésie française, n'a pas été retrouvé. Yvan Bourgnon, son frère, qui s'était joint aux recherches, lui rend un bel hommage avec un message posté sur les réseaux sociaux.

Une disparition inquiétante

Laurent Bourgnon a disparu le 24 juin dernier, lors d'une plongée sous-marine au niveau de l'atoll de Toau, situé près de Fakarava, à environ 400 km de Tahiti dans l'archipel des Tuamotu. Dans le même temps, son frère Yvan Bourgnon a bouclé son tour du monde le 23 juin dernier. Apprenant la disparition de son frère, il a sauté dans le premier avion pour rejoindre la Polynésie française. Yvan s'est joint aux autorités pour prendre part aux recherches, à bord de Jambo, le catamaran de son frère.

Des recherches infructueuses

Après 5 jours passés en mer, les autorités ont décidé de stopper les recherches officielles. Yvan, toujours persuadé de la capacité de survie de son frère, avait décidé de continuer. Le 1er juillet, il a consacré une dernière journée à chercher son frère, mais s'est finalement rendu "à l'évidence, 6 jours de recherche n'ont rien donné. De jour, de nuit, au large, sur le récif, dans le lagon, sur les motu et jusqu'à 120 mètres de fond le long du tombant de cette passe où vraisemblablement tout c'est joué."

Un adieu touchant

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Julien athanase
Julien athanase
Repose en paix champion.
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Trophée Jules Verne : Sodebo Ultim 3 pulvérise le record entre Ouessant et l'équateur
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite