Un sacré bouleversement sur l'Acte 9 du Tour de France à la Voile

Acte 9 Scène 1 du Tour de France à la Voile

C'est à Nice que se déroule l'Acte 9 du Tour de France à la Voile. Alors que Groupama avait repris la tête du classement provisoire, c'est un tour incroyable qu'a réalisé Spindrift sur le raid côtier. Dorénavant, les deux équipages sont à égalité de points, mais un seul remportera la victoire.

Les 28 participants du Tour de France à la Voile se sont retrouvés à Nice le 24 juillet pour l'acte final. A 13 heures, les Diam 24 ont pris le départ du raid côtier pour un parcours de 22 milles, depuis l'extrémité de la promenade des Anglais, avec une bouée à virer au Cap Ferrat, une autre devant l'aéroport, de l'autre côté de baie et un retour au village.

Et c'est l'impossible qui s'est réalisé, à deux jours de la fin du Tour de France à la Voile. Alors que Groupama était repassé en tête du classement général, c'est Spindrift qui a remporté le raid côtier. Il est arrivé devant Radio Vinci Autoroutes et Prince de Bretagne. Mais le plus incroyable, c'est que grâce à cette 1re place et à la 14e place de Groupama, les deux redoutables adversaires sont dorénavant à égalité de points. CombiWest, 9e du raid, est à trois points seulement de la 1re place du podium.

"On a été les seuls à faire ce qu'on avait dit ce matin, à savoir faire notre course sans se soucier du leader", rigole François Morvan, skipper du Diam noir.

Les régates en stade nautique, qui se déroulent ce samedi 25 juillet permettront de départager les co-leaders. Mais il faudra aussi se méfier de CombiWest, qui peut revenir sur le devant de la scène.

Rendez-vous ce soir pour connaître le vainqueur de ce 38e Tour de France à la Voile !

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Alpes-Maritimes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...