Une erreur de manœuvre en superyacht peut être fatale…


Voici des photos et des vidéos-chocs d'un superyacht au large de Mykonos qui a sombré dans les eaux grecques, en raison d'une erreur de manœuvre.

Un superyacht a fait naufrage au large de Mykonos, en Grèce le 20 août dernier, comme le rapporte le magazine Boat International. La proue hors de l'eau, on distingue clairement le corps du bateau dans l'eau turquoise de la mer. C'est le journal local, le Mykonos Daily, qui rapporte l'incident : "le yacht se serait échoué sur un récif près de Paraga vers 5 heures du matin et aurait coulé avant l'aube."

Le yacht dont le nom est "Aloha" appartiendrait à un homme d'affaires turc. Toujours d'après Boat International, le bateau serait un Custom Line Navetta 33, estimé à 6 millions d'euros.

À son bord il y avait quatre personnes, qui ont pu évacuer le bateau avant que ce dernier ne sombre dans la mer. Une enquête devrait être ouverte sur les causes exactes du naufrage.

C'est le deuxième bateau à couler en Grèce et été. En juillet, un yacht avait coulé au large de la Grèce un après que plusieurs explosions se soient produites à bord.

Manœuvrer un yacht de plus de 30 m n'est pas toujours évident, il est donc important de faire appel à un capitaine ou d'avoir les compétences nécessaires pour éviter de perdre un si beau bijou…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...