Le Phantom 500, le semi-rigide qui s'adapte à vos envies

Le Phantom 500

SeaWater présentait au Salon Nautique International de Paris le Phantom 300, premier modèle de la gamme Phantom (9,99 m). Mais la nouveauté 2015 est le Phantom 500 (15m), au look agressif, aux lignes élégantes, avec pont en teck et peinture métallisée pour un semi-rigide design et sportif.

Ce nouveau modèle possède le design et la technologie caractéristiques du chantier SeaWater. Il est proposé en version Open (version standard), avec un très grand bain de soleil à l'avant et à l'arrière, une console de pilotage avec T-top en fibre et inox et de nombreux rangements. Il peut être utilisé comme un day-cruiser, un tender ou un chase-boat (bateau auxiliaire). Ou en version Cruiser avec une cabine de proue 2 places (en option) avec bain de soleil sur le dessus et une console centrale avec maxi T-top personnalisé pour une utilisation croisière.

Au niveau de la motorisation, il est équipé soit de deux moteurs in-board diesel sterndrive ou d'autres systèmes de propulsion ou alors de trois voire quatre moteurs hors-bord, avec package joystick.

Le plan de pont est simple et fonctionnel, caractéristique de la marque. Que ce soit en version bain-de-soleil avant ou cabine de proue, les barres d'appui et les bites d'amarrage en acier inoxydable apportent la reconnaissance des semi-rigides SeaWater.

Se déplacer dans le bateau est facile, grâce aux larges passages tout autour du semi-rigide. La console centrale abrite un cabinet de toilette avec w.c. et lave-mains et douchette. Le conducteur bénéficie d'une bonne visibilité et le tableau de bord est suffisamment grand pour accueillir tout le matériel électronique nécessaire. Le siège de pilotage peut accueillir 3 personnes.

Le Phantom 300 au Nautic

Dans le cockpit arrière, on trouve un salon avec deux banquettes et une table ainsi qu'un réfrigérateur. Le tout est protégé par le T-top, qui sert de protection contre le soleil. Enfin un très grand bain de soleil arrière conduit à une grande plateforme de bain (sur le modèle inboard) avec une échelle cachée (sur le côté dans la version hors-bord).

Comme tous les modèles de SeaWater, le Phantom 500 est entièrement personnalisable au niveau des couleurs, des textures de coussin et des tissus d'ameublement, mais aussi au niveau de l'équipement, et des accessoires de bord, de l'électronique, des moteurs ou de la domotique.

Longueur totale 15 m
Largeur totale 4,50
Diamètre des flotteurs 0,75 m / 0,50 m
Poids sans moteur 8000 kg
Puissance max. (2 moteurs) 1200 cv
Nombre de personnes 30
Capacité carburant 1300 L
Catégorie de conception B
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Christophe Sullet - 17 Décembre 2015
Sans rire, ça s'achète ça ?
Ajouter un commentaire...
Reportage : SeaWater

SeaWater, des semi-rigides personnalisables