Grab'nGo, la gaffe passe-amarre efficace

S'il existe de nombreux modèles de gaffe passe-amarre, certains respirent la solidité et la simplicité. C'est le cas du modèle Grab'nGo.

 

Prendre ou larguer une bouée ou un corps mort est souvent un exercice de style assez périlleux. Du haut de son étrave, l'équipier doit se coucher sur le pont pour réussir à passer une amarre dans un anneau souvent au ras de l'eau. Tandis qu'à la barre, le pilote ne voit pas la bouée et ne peut que se laisser guider que par les cris de l'équipier pendu la tête en bas !

Les gaffes passe-amarre solutionnent avec talent ce genre de situations critiques. L'anneau est saisi du bout de la gaffe et l'amarre passée en même temps. S'il existe de nombreux modèles sur le marché, le Grab'nGo distribué en France par Croix du Sud Marine apparaît comme ingénieux.

Il s'agit d'un mousqueton en inox construit par l'entreprise américaine Johnson Marine Hardware constitué d'un mousqueton et d'un support adaptable sur toutes les gaffes. Un simple collier Serflex sufi fixer le support en bout de gaffe. Le doigt du mousqueton est monté sur ressort. En le présentant devant la bouée, il s'ouvre pour laisser le mousqueton prendre l'anneau. Une traction en arrière sur la gaffe la libère et la bouée est saisie.

Pour répartir, il suffit d'utiliser le bout de la gaffe avec laquelle on saisit un gros anneau en bout du mousqueton et ce dernier s'ouvre pour libérer le mousqueton. La grande ouverture facilite la prise et le largage de bouée.

À noter que ce mousqueton ne peut servir que d'amarrage temporaire. En effet, il pourrait s'ouvrir seul et se larguer involontairement. Pour éviter cela et passer une nuit ou plus sur la bouée, on passera une amarre dans un second temps.

La réalisation tout inox est de bonne facture et ce produit est disponible à 110,00 € sur le site de Croix du Sud Marine.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...