Amazone, le yacht de Winston Churchill est en vente

Amazone, yacht de Winston Churchill

Le yacht Amazone, construit en 1936 pour Winston Churchill est désormais amarré à Limay, dans les Yvelines et sert d'habitation et d'espace de réception. Il est actuellement en vente auprès de l'agence Coldwell Banker Paris West Residential, spécialisée dans la vente de demeures de luxe. Son prix ? 2 millions d'euros.

Amazone est un yacht construit en 1935 par Tornycrofts, au chantier naval Thornycroft, sur la côte sud de l'Angleterre, pour le Premier ministre Winston Churchill. En 1940, pendant la Seconde Guerre mondiale, il participe à l'opération Dynamo (bataille de Dunkerque) et reçoit à ce titre les honneurs de l'armée britannique.

En 1990, il est entièrement restauré au Pays de Galle par son nouveau propriétaire, l'homme d'affaires C.H. Bailey. Il est alors rebaptisé Welsh Liberty. De 1990 à 2002, ce yacht est considéré comme l'un des plus beaux yachts de croisière du monde et on a pu le voir lors de nombreux évènements mondains : grand prix de Monaco, festival de Cannes, foire de Séville, jeux olympiques américains. Il a également navigué dans le monde entier.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Richard andre
Richard andre
Admirable...si j'avais les sous...
 Mireille-paule huet
Mireille-paule huet
merci pour cet article en tps que capitaine Juste 1petite rectification : ms sir W churchill à été l'hote et non le propriétaire de ce yacht durant de long mois et elle fut commanditée par lui pour sa transformation en DUNLINE 40 soit vaisseau de guerre pour l'opération dynamo EN 1940 pourl 'évacuation de DUNKERQUE des troupes anglo françaises pour DOUVRES
Ajouter un commentaire...