Super-Yacht.com
Magazine des LuxuryYachts par Bateaux.com
SE CONNECTER

Comment faire atterrir un hélicoptère sur un superyacht ?

Détenir un hélicoptère lorsqu'on possède un superyacht est plutôt répandu puisqu'il facilite les déplacements et permet de rejoindre son bateau, même en pleine mer. Mais comment se passe un atterrissage en pleine mer ? Voici deux vidéos qui satisferont votre curiosité.

Le

Lorsqu'on est un riche propriétaire de superyacht, on peut avoir le luxe d'avoir l'hélicoptère qui va avec. Dorénavant, de nombreux yachts sont équipés d'une piste d'hélicoptère. Ainsi, se rendre en ville pour une balade ou quelques courses devient facile et rapide, même perdue au milieu de la mer.

Dans la première vidéo, la scène est filmée depuis le yacht. On peut voir l'hélicoptère arriver aux abords du yacht et tourner autour avant de descendre doucement vers l'hélisurface pour se poser. Le yacht est en pleine navigation et ne diminue pas sa vitesse, ce qui peut interpeller. Mais un yacht en mouvement est moins soumis au roulis qu'un yacht au mouillage. Enfin, la vitesse du bateau génère une portance supplémentaire pour l'hélicoptère. Le pilote fait descendre petit à petit l'hélicoptère avant de survoler l'hélisurface et de se poser parfaitement.

Dans la deuxième vidéo, la scène se déroule depuis l'hélicoptère, filmée depuis le cockpit. L'hélicoptère rejoint cette fois-ci un yacht au mouillage et descend petit à petit vers l'hélisurface avant de se poser d'une facilité déconcertante, sans à-coups. 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO