Une nouvelle gamme de catamarans à l'espace démesuré pour Sunreef Yachts

Le Sunreef Supreme 68, premier modèle à voile de la nouvelle gamme

Sunreef Yachts, spécialiste du catamaran sur-mesure présentera en avril 2016, au salon nautique de Singapour la première unité à voile de sa nouvelle série, Sunreef Supreme. Le Sunreef Supreme 68 sera le modèle intermédiaire de la gamme avec un espace habitable de 300 m2 !

Une gamme à moteur et à voile

Le chantier polonais (mais créé par le français Francis Lapp) Sunreef Yachts est spécialisé dans la conception et la construction de catamarans de luxe à voile et à moteur sur mesure. Il dévoile une nouvelle série de yachts et de superyachts à voile et à moteur où l'espace habitable est au centre de la conception : Sunreef Supreme.

Le premier modèle de cette nouvelle gamme est le Sunreef Supreme 68, un catamaran de 68 pieds (20,70 m) à voiles avec un espace habitable total de près de 300 m2, offrant la surface d'un superyacht, sur un yacht de moins de 24 m. La gamme sera complétée avec un modèle plus petit et un modèle plus grand, déclinés de la même manière en voilier et en motorboat.

Ce nouveau catamaran sera dévoilé en exclusivité lors du Salon Nautique de Singapour du 7 au 10 avril 2016, tandis que sa version moteur sera présentée un peu plus tard dans l'année. Le chantier a choisi volontairement de ne pas montrer l'aspect extérieur pour créer la surprise en avril prochain.

Une architecture revue pour un maximum d'espace habitable

Le Sunreef Supreme 68 propose un concept de superstructure radicalement différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Ainsi, le salon et le pont extérieur sont sur le même niveau. Cette grande pièce principale entourée du sol au plafond de vitrage est ouverte sur le cockpit. Depuis cet espace, on accède directement au pont grâce à des portes coulissantes de chaque côté du yacht. Les zones intérieures et extérieures se confondent en espaces détentes et repas.

Comme tous les yachts Sunreef, tous les espaces sont entièrement personnalisables. Ils peuvent être réalisés et décorés sur mesure (choix du tissu, du bois, des cuirs, des pierres et des marbres) pour un style des cabines, du salon et des salles de bain personnel.

Pour autant, la partie avant de la pièce principale peut accueillir soit une suite propriétaire avec vue sur mer et dressing privé ou deux cabines VIP. Au milieu du navire et sur les côtés, la largeur est suffisante pour installer une cuisine entièrement équipée, des grandes banquettes, un bar, des tables basses et des espaces de détente.

De la même manière, les coques peuvent être aménagées de manière personnelle. Les volumes imposants peuvent accueillir une grande cuisine avec de nombreux espaces de rangement, une suite propriétaire spacieuse, des cabines invités et un quartier équipage.

Le Sunreef Supreme 68 possède un très grand flybridge recouvert d'un bimini en carbone. L'espace peut être équipé d'un bar, de canapés, de tables, de matelas bain-de-soleil ou d'un jacuzzi.

Tous les catamarans de la gamme Sunreef Supreme seront équipés d'un garage arrière volumineux pour ranger annexes, jet-skis, équipement de plongées et voiles. En position basse, la porte du garage rejoint le niveau de la plateforme arrière pour créer un espace détente et bains de soleil extérieurs.

Des escaliers situés de chaque côté du bateau dans les couloirs latéraux des coques permettent d'accéder facilement aux compartiments techniques. Aucune unité de climatisation n'est située dans les cabines pour un niveau sonore des espaces de vie réduit au minimum. Le système électrique centralisé facilite la maintenance. Le poids total des structures a été minimisé grâce à une nouvelle technologie de construction, qui n'est pour le moment pas dévoilée.

Des innovations techniques pour un maximum de confort

Le mât du Sunreef Supreme à voiles est fixé au niveau du flybridge, sur une poutre carbone en forme d'arche. Ce système innovant permet de garder un salon complètement dégagé.

Le Sunreef Supreme à moteur s'inspire de l'industrie du sport motonautique et de l'industrie aéronautique. Pour améliorer les caractéristiques aérodynamiques de ce yacht, un spoiler carbone en V sera installé entre les deux étraves à l'avant du yacht pour guider les flux d'air le long de la superstructure.

Sunreef Yachts a jusqu'ici signé 5 commandes pour des Sunreef Supreme 68 (3 voiliers et 2 unités à moteurs). Le modèle présenté sera d'ailleurs rendu à son propriétaire après le salon.

Pour l'instant, le chantier ne souhaite pas communiquer sur le prix du bateau. Ce dernier sera dévoilé après le salon de Singapour. Pour autant, le chantier nous a confié que le prix serait similaire à des catamarans de même taille, même s'il offre beaucoup plus d'espace de vie.

Caractéristiques techniques

  Sailing Supreme 68 Motor Supreme 68
Longueur totale 20,70 m (68 pieds) 20,70 m (68 pieds)
Largeur totale 10,70 m (35 pieds) 10,70 m (35 pieds)
Tirant d'eau max. 1,85 m (6 pieds) 1,25 m (4 pieds)
Moteur principaux 2x 120 - 240 CV 220 - 625 CV
Capacité carburant 2500 - 5500 L 4500 - 7000 L
Hauteur de mât 29 m (95,1 pieds)  
Surface de grand-voile 135 m2 (443 pieds)  
Surface de génois 97 m2 (318 pieds)  
Superficie habitable totale 285 m2 302 m3
Catégorie A (12 personnes) A (12 personnes)
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...