Les 10 raisons qui font aimer la croisière

Bateau de croisière dans les Caraïbes

CLIA est une association mondiale des professionnels de la croisière. Elle vient d'établir un classement des 10 raisons qui expliquent le succès grandissant de la croisière.

La croisière prend de plus en plus de place dans les voyages de loisirs, partout dans le monde. L'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a révélé que les vacances en croisière sont de plus en plus populaires – 23 % plus populaire que les voyages sur terre, se basant sur une étude menée de 2004 à 2014.

D'après les Perspectives de l'Industrie 2016 menée par CLIA (Cruise Lines International Association), l'industrie de la croisière devrait encore s'étoffer avec une estimation de 24 millions de passagers en 2016 contre 23 millions en 2015.

"Les compagnies de croisières renouvellent constamment leurs offres et proposent des options d'itinéraires illimitées pour les voyages, ce n'est donc pas surprenant que la croisière dépasse les autres types de vacances. Des vacances en croisière permettent de vivre d'extraordinaires expériences dans des lieux à travers le monde à un excellent rapport qualité/prix" a déclaré Cindy d'Aoust, Présidente Exécutive par intérim de CLIA.

Mais pourquoi la croisière suscite-t-elle autant l'engouement ? Hormis la facilité de voyager vers de nombreuses destinations, voici les 10 raisons qui font que la croisière a un tel succès.

  1. La diversité

Depuis 15 ans, la croisière a beaucoup évolué et a su se diversifier. Aujourd'hui, il y en a pour tous les goûts, de la croisière familiale avec des nombreuses activités pour les enfants, à la croisière de luxe avec spas et service haut de gamme. Chacun peut trouver la croisière qui lui convient.

  1. Meilleur rapport qualité/prix

Les croisiéristes estiment que le "retour sur expérience" apporté par la croisière est meilleur que sur n'importe quel autre type de vacances. Généralement, à bord tout est inclus dans le prix de départ : hébergement, repas, activités à bord. Mais la croisière est aussi une manière de visiter un maximum de destinations sur un seul et même voyage.

  1. Sur les fleuves et au-delà

La croisière fluviale connait un fort essor de popularité et permet de voyager vers des destinations auparavant inaccessibles. La croisière fluviale permet une navigation plus intimiste dans des endroits assez difficiles d'accès.

  1. Un voyage sur mesure

La croisière permet à chaque voyageur de personnaliser son voyage comme il le souhaite : farniente au bord de la piscine, soins au spa ou encore exploration de destinations lointaines.

  1. Une croisière dans chaque coin du globe

La croisière permet de visiter de nombreux pays, mais aussi de rendre plus accessibles certaines destinations, en les rendant moins intimidantes. La croisière permet aussi de voyager vers des contrées lointaines sans les déboires liés aux aéroports ou aux sites touristiques.

  1. Jamais un moment ennuyeux

De nombreuses activités sont proposées à bord pour divertir les passagers, de jour comme de nuit : surf en simulation, parachutisme, dégustation… Les offres de divertissement sont nombreuses.

  1. Des croisières multigénérationnelles

Il est souvent difficile de faire plaisir à tout le monde quand il s'agit de vacances, mais la croisière, avec ses nombreuses activités, plait à tout le monde.

  1. Rester connecté en mer

Même si pour beaucoup, vacances riment avec déconnexion, d'autres au contraire veulent à tout pris rester connecter. Les croisières offrent désormais une multitude d'options Wi-Fi et de messagerie de bord.

  1. Des vacances plus saines

Les croisières offrent de plus en plus de bénéfices pour la santé et le bien-être, de manière physique ou psychique : air pur de l'océan, spa, salle de fitness…

  1. Voir le monde sans avoir à refaire sa valise à chaque fois

La croisière permet aux passagers de découvrir de nombreux endroits dans le monde sans avoir à refaire et défaire sa valise à chaque nouvelle destination.

Cruise Lines International Association (CLIA) est une association professionnelle des industriels de la croisière et la principale autorité de la communauté mondiale de la croisière.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Mariette Barre - 04 Mars 2016
Toutes ces informations sont justes sauf les boissons et les escales à ajouter, les taxes de sejour de 10 à 20 ? jour/pers. Mais c'est super, je suis une adeptes.
Antoinette Marmier - 13 Mars 2016
Regréttable: il faut rajouter à votre budjet environ 100 euros pour taxes et pourboire "OBLIGATOIRE" sur une croisière de 8 jours.
Corinne Ancion - 26 Mars 2016
Il y a vraiment des croisières pour tous les goûts et pour toutes les bourses ;-) Moi j'adore !
Ajouter un commentaire...