Le plus grand megayacht de luxe de classe polaire verra le jour en 2018

Le Crystal Endeavor

La compagnie de croisière Crystal Cruises va lancer le plus grand megayacht de classe polaire au monde. Ce nouveau navire qui fera ses débuts en août 2018 sera optimisé pour des croisières d'expédition polaire - mais aussi tropicales - et possèdera des équipements dernier cri et des "jouets nautiques" variés.

D'une longueur de 600 pieds (183 m) et d'un poids de 25 000 tonnes brutes, le Crystal Endeavor pourra accueillir 200 passagers dans 100 suites. La compagnie le présenté d'ores et déjà comme le plus grand et spacieux mégayacht à flot au monde. Il s'inspire du navire de recherche du capitaine James Cooks, le HMS Endeavour, à bord duquel il découvrit l'Australie et la Nouvelle-Zélande il y a près de 250 ans. Ce navire sera conçu pour des expéditions mondiales en Arctique, en Antarctique et vers des destinations tropicales. Cristal Endeavor sera construit par le Werft Groupe Lloyd, en Allemagne. Les réservations seront ouvertes dès la fin 2016

"Avec Crystal Esprit nous avons découvert qu'il y a beaucoup de clients, jeunes et moins jeunes, qui aiment les sports nautiques et découvrir des îles éloignées, mais aussi que les intérêts et l'âge des voyageurs de luxe varient de plus en plus. C'est pour ça que nous continuerons d'élargir notre gamme d'options de nos voyages de luxe. Cristal Endeavor répondra à un public particulièrement audacieux, celui qui valorise le confort et les commodités de luxe autant que les aventures de changement de vie" a déclaré le président et PDG de Crystal, Edie Rodriguez.

Une technologie pour mouiller sans ancrage

Ce megayacht sera le premier Code Polaire (Polar Code) au monde avec une classe polaire PC6. Il sera donc en mesure de faire des croisières dans les régions polaires pendant l'été et à l'automne (ce qui correspond aux premières glaces de l'année avec quelques inclusions de vieille glace). Équipe d'une technologie dernier cri de positionnement dynamique offshore, avec des systèmes de commandes informatiques pour maintenir automatiquement la position du navire au mouillage avec l'action combinée de ses hélices et propulseurs. Le navire pourra ainsi mouiller au-dessus des récifs coralliens ou d'autres merveilles sous-marines sans utiliser d'ancre qui peut abimer le terrain, mais aussi dans des eaux trop profondes pour des ancres.

Naviguer du Nord au Sud

Le Crystal Endeavor naviguera dans l'Arctique, puis suivra l'itinéraire de migration des baleines le long de la côte des Amériques et de l'Europe jusqu'en Antarctique pendant l'hiver. Pendant le trajet, le paquebot passera aussi par les îles éloignées de l'Atlantique et l'océan Pacifique, où les navires de croisière peuvent rarement accéder.

Une gamme de divertissements complète

Un ROV (Remotely Operated Vehicle largement utilisé dans l'industrie offshore) permettra d'organiser des expéditions sous-marines pour voir des galions coulés, des navires de guerre et des navires de passagers, comme le Titanic à 12 500 pieds.

Le mega-paquebot Crystal Endeavor offrira des aventures extrêmes sur mer, sur terre comme dans l'air avec une gamme complète de "jouets" qui ne sont pas habituellement utilisés sur des mégayachts comme deux hélicoptères (avec deux hélipads) pour des expéditions aériennes, des sous-marins de 7 personnes, huit zodiacs amphibies électriques, des jet skis, des scooters des mers, des kayaks, des planches de paddle, des seabobs, des équipements de plongée et de snorkeling avec chambre de décompression, d'un tender ou encore d'un quadski.

Au sommet de ce mégayacht se trouvera le Palm Court, signature de Crystal Cruises, qui offrira une vue panoramique à 270° pour l'observation des baleines et des animaux sauvages. Cristal Endeavor sera doté d'un spa combiné à un jardin d'hiver de 929 m2 avec des espaces de yoga, de Pilate, un salon de bien-être, des jacuzzis et une piscine à débordement, qui recouverte servira de piste de danse ou de salle de salle à manger de plein air. Le megayacht comportera également six options de restauration, ainsi que plusieurs commodités incluant un théâtre de 200 places, de nombreuses salles de lecture, un cinéma, une salle des cartes ou encore un espace informatique.

L'équipage sera au nombre de 200 pour un ratio d'un invité un membre d'équipage.

Des suites luxueuses avec tout confort

Les suites standards mesureront au minimum 37m2 (avec un balcon) et deux suites propriétaire offriront une immense surface de 290 m2 (150 m2 d'espace intérieur et 140m2 de balcon). Dans cet espace on retrouvera une chambre principale, deux chambres invités, des espaces de vie intérieurs et extérieurs, une véranda privée, un jardin avec jacuzzi extérieur, un spa privé et une salle de sport équipée avec sauna, hammam. La suite propriétaire pourra se connecter à une suite penthouse de 75 m2 pour une superficie totale de 365 m2 (206 m2 d'intérieur 153 m2 d'extérieur).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...