Voile d'ombrage pour catamaran, une nouveauté bien pensée

Comment profiter d'un trampoline sur un catamaran sans se griller au soleil ? Le voile d'ombrage de Canopée apporte une réponse.

Une fois en place, la toile paraît toute simple. Et pourtant, elle est calculée pour tomber en place toute seule. Rien n'était pensé jusqu'alors pour préserver du soleil le trampoline avant des catamarans. Or au mouillage, cet espace exposé à la brise rafraichissante est vraiment attirant.

Canopée a développé une toile qui s'adapte parfaitement à l'avant des 2 coques. Elle s'installe en un tour de main en utilisant une drisse de spi puis en la fixant en 5 points (2 haubans, 2 étraves et l'étai). Elle forme alors une sorte de grande tente sur tout le trampoline avant.

Bien tendu, elle n'offre pas beaucoup de prise au vent. Et même si le vent rentre fort, il est possible de l'affaler rapidement. Il est tout de même conseillé de ne pas laisser un catamaran au mouillage avec le voile d'ombrage sans personne à bord.

Ce produit disponible en une multitude de coloris possède même des Velcros pour fixer des éclairages à Leds au besoin. Comptez environ 3 000 € pour un voile d'ombrage adapté à un catamaran de 50 pieds (comme l'Outremer des photos).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...