Le 100' Corsaro de Riva Yachts, luxe, espace et technologie à bord

Le nouveau Riva Yacht 100' Corsaro

Riva Yachts présente son nouveau motoryacht, le 100' Corsaro, un petit bijou de technologie et d'espace. Il est actuellement en construction au chantier naval de La Spezia pour un client asiatique et sera présenté en exclusivité à Monaco en septembre 2016, avant sa présentation officielle à Cannes, quelques jours plus tard.

Le Riva 100' Corsaro est le nouveau yacht à flybridge du groupe de luxe italien Feretti Groupe. D'une longueur de 98,1 pieds (30 m), il doit ses lignes au designer Mauro Micheli, co-fondateur avec Sergio Beretta, de Officina Italiana Design, le cabinet de design qui dessine l'ensemble de la flotte de Riva.

"Riva est de retour sur le segment des flybridges en tant que leader, après la création de modèles extraordinaires qui ont même conquis les clients les plus exigeants" explique Stefano de Vivo, directeur commercial de Ferretti Group. "Le Riva 100' Corsaro a déjà impressionné nos propriétaires avec son design incroyable et des solutions délicieusement élégantes. La grande cabine propriétaire pleine largeur, par exemple, est digne d'un méga yacht et offre aux propriétaires un grand espace privé sur le pont principal. Puis il y a les quatre suites sur le pont inférieur et la grande terrasse entièrement personnalisable. Nous sommes fiers d'annoncer que la première unité a été vendue en Asie et est en cours de construction à notre usine de La Spezia. Il sera présenté en septembre lors de notre présentation privée à Monaco, quelques jours avant ses débuts dans le monde entier au Yachting Festival de Cannes 2016" ajoute Stefano de Vivo.

Avec sa silhouette qui ressemble à une pointe de flèche, le 100' Corsaro veut laisser son empreinte dans l'histoire des Riva. Avec son profil sportif et ses grandes baies vitrées que l'on retrouve sur la coque et la superstructure, ce superyacht possède une esthétique superbe. En plus du côté design, les fenêtres apportent beaucoup de luminosité, mais aussi de magnifiques vues panoramiques depuis l'intérieur.

La large fenêtre de coque ininterrompue avec des hublots intégrés de chaque côté relie les cabines invités. Sur le pont principal, les surfaces vitrées courent du salon à la chambre du propriétaire. Sur le flybridge, les pare-brise avant et latéraux larges protègent efficacement le poste de barre. La terrasse avec hard-top allie un style élégant, confortable et un design aérodynamique.

Une zone arrière pleine de technologie pour un maximum de confort

La porte du garage, située sur la zone arrière, possède un nouveau système d'exploitation exclusivement breveté par Ferretti Group. Celle-ci bascule sur le beach club pour créer un grand club de plage au niveau de l'eau. Ainsi, le garage inondé permet de sortir facilement le tender (maximum 4,45 m de long) ou le jet-ski. La plateforme peut être immergée à différents niveaux de profondeur pour que les clients puissent facilement se préparer pour des activités nautiques ou tout simplement se détendre sur l'eau. À l'intérieur du garage se trouve également le local technique.

Un intérieur spacieux aménageable à la demande

On accède au cockpit depuis la plage de bain arrière, ou par la passerelle dissimulée. On trouve alors un spacieux salon avec un canapé situé orienté vers l'avant et une grande table à manger fixe avec 3 sièges supplémentaires. On rentre ensuite à l'intérieur du bateau grâce des portes vitrées coulissantes. Ce niveau est aménagé comme un open-space avec un canapé en forme de C, une table basse à tribord, et une armoire qui renferme une télévision qui peut être camouflée dans le panneau du fond. La salle à manger peut accueillir jusqu'à 10 personnes. La fenêtre vitrée située à gauche de la table peut s'ouvrir sur une passerelle, tandis que le pavois peut s'abaisser pour créer une terrasse extérieure panoramique.

La zone centrale du bateau permet de rejoindre les différents espaces du bateau, en privilégiant l'intimité des invités et la liberté de mouvement de l'équipage. Au-delà de la salle à manger se trouve le hall - également accessible depuis l'allée extérieure – où l'on trouve l'escalier menant aux suites.

Une deuxième porte ouvre sur la grande cabine propriétaire (toujours située sur le pont principal) avec un lit double central et un grand dressing. La chambre est équipée d'un bureau/coiffeuse avec une vue panoramique sur tribord, et un fauteuil avec une table basse sur la gauche. La grande salle de bains avant est divisée en trois zones : la cabine de douche, un espace central avec deux lavabos, et des w.c. séparé. Sur la première unité, sur-mesure pour améliorer la convivialité à bord, la suite sera remplacée par un salon privé avec équipement audio/vidéo et karaoké.

L'équipage peut utiliser une voie privée à tribord en continuant jusqu'à un hall pour atteindre le poste de barre. Dans cet espace se trouve aussi la cuisine, ainsi qu'un coin repas pour 4/5 personnes avec un accès tribord aux cabines équipage.

Sur le pont inférieur, dans la version standard, l'aménagement comprendra quatre suites - trois doubles et une quatrième avec lits jumeaux – avec douche séparée. Les deux cabines arrière, identiques en termes de taille et de finition, seront aménagées dans le style Riva et inondés de lumière naturelle grâce aux 1,86 m² fenêtres de coque, qui sont parmi les plus importantes de la gamme.

Un aménagement alternatif propose une suite propriétaire pleine largeur, une solution que le propriétaire de la première unité, a choisi. Les quartiers de l'équipage sont ainsi situés à l'avant. On trouve ici une deuxième cuisine avec un coin buanderie, qui conduit à la cabine du capitaine tandis que le reste de l'équipage se partagera deux cabines avec lits superposés.

Un grand flybridge tout équipé

Le Sun Deck (flybridge) offre une vue à couper le souffle avec la protection offerte par la main courante – que l'on peut également retrouver sur le 76' Perseo. Les zones centrales et avant sont protégées par un hard-top. À tribord on trouve la station de pilotage extérieure, avec un canapé pour le copilote. Derrière, sur le reste du flybridge, on trouve une grande salle à manger avec un bar à cocktail sur la droite. La zone de bronzage (à l'arrière) est équipée avec du mobilier auto-stable.

Une grande terrasse pour une navigation en intimité

Sur le pont avant principal, une grande terrasse propose un grand canapé en C séparé de la zone technique pour les opérations d'ancrage à l'avant. À l'arrière, devant le poste de pilotage intérieur, se trouve un très grand bain de soleil central. Cette zone peut être protégée des regards par des rideaux ou un système d'abri en plein air selon les besoins du propriétaire.

Deux motorisations possibles

Le Riva 100' Corsaro est disponible avec deux configurations de moteur, tous deux MTU 16V Series 2000. Les propriétaires peuvent choisir entre les deux motorisations suivantes : twin M93 2435 mhp ou twin M94 2638 mhp pour une vitesse de croisière de 24,5 nœuds et une vitesse maximale de 27,5 pour le premier ou de 25 nœuds et 29 nœuds pour le 2e (données préliminaires).

Caractéristiques techniques

Longueur hors-tout 29,90 m - 98,1 pieds
Largeur max 6,70 m - 21,11 pieds
Tirant d'eau 2,26 m - 7,4 pieds
Déplacement pleine charge 110 000 kg
Carburant 9 000 L
Réservoir eau 1 320 L
Personnes à bord 20
Autonmie 320 MN
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Robert Blottiere 27 Mai 2016
Beau bateau mais, il faudra prévoir 2 water maker car avec 0 personnes à bord..1350 litres c'est court.. sinon bravo .

PowerBoats
Yachts de luxe
A lire aussi sur Bateaux.com