Super-Yacht.fr
Magazine par Bateaux.com
SE CONNECTER

The Floating Seahorse, la première villa sous-marine est sortie de l'eau

The Floating Seahorse n'est pas qu'un concept puisque le premier exemplaire de cette villa flottante avec tout un étage immergé vient de voir le jour à Dubaï. Même si le récif corallien artificiel qui doit être créé n'est pas encore d'actualité, la maison est prête à recevoir ses premiers occupants.

The Floating Seahorse
Le

En mars 2015, nous découvrions The Floating Seahorse, une maison flottante avec un niveau inférieur sous-marin. Cette villa flottante s'intégrera au projet "The Heart of Europe", un archipel artificiel composé de 6 îles "européennes" à 4 km des côtes de Dubaï.

Depuis le mois de mars 2016, le projet est devenu réalité avec la création de la première Floating Seahorse, lancé par le promoteur immobilier Kleindienst Group. Ce concept unique est intelligemment conçu est une première et se veut avant tout perçue comme un bateau et non une villa.

"Depuis le lancement de The Floating Seahorse, nous avons été inondés de demandes locales, régionales et internationales. Nous sommes ravis de ne pas seulement offrir aux gens une opportunité d'investissement à vie à Dubaï, mais à l'échelle mondiale. The Floating Seahorse ne se limite pas aux eaux de Dubaï et peut être conçu et fabriqué à Dubaï pour d'autres resorts et destinations à travers le monde" a expliqué Josef Kleindienst, PDG de Kleindienst Group.

The Floating Seahorse est le premier de son genre au monde. Cette maison de vacances de style marin (essentiellement un bateau sans propulsion), est implantée sur le terrain du Golf Persique. On y accède après un court trajet en bateau depuis la côte de Dubaï. Chaque villa possède 3 niveaux : un niveau au niveau de la mer, un niveau sous-marin et un niveau supérieur. La chambre principale et la salle de bain sont totalement immergées avec une vue imprenable sur la barrière de corail et la vie marine.

Le niveau situé au niveau de la mer sera doté de baies vitrées avec une vue sur la mer à 360°. On trouvera également à cet étage une cuisine entièrement équipée avec une salle à manger et un salon ouvert. En ouvrant la baie vitrée, la terrasse prolonge l'espace de vie.

Le pont supérieur permet de prendre des repas en plein air et de se détendre grâce à un lit informel. On trouve également un minibar, un coin-cuisine et un beau jacuzzi à fond de verre. La plate-forme peut être convertie en une chambre d'hiver, qui peut être fermée avec des rideaux rétractables.

"De nombreux mois de recherche, de conception et de planification ont été nécessaires pour développer The Floating Seahorse et nous sommes ravis d'être en mesure de le lancer officiellement et de le construire à Dubaï. Nous sommes convaincus que ce sera une nouvelle référence sur le marché lifestyle de luxe dans le monde entier grâce à son innovation exceptionnelle, son design contemporain et sa vie sous-marine à son paroxysme" ajoute Josef Kleindienst.

Chaque Floating Seahorse pèse 188 tonnes et possède 25m2 de vitrage sous-marin pour apprécier la vue d'un jardin corallien de 46m2.

Beaucoup rêvent de vivre à proximité de la vie marine et sous-marine et Kleindienst Group en fait désormais une réalité pour quelques privilégiés. La date de fin prévue pour les 42 maisons est fin 2016.

Le nom de cette villa flottante n'a pas été choisi au hasard, comme l'explique Josef Kleindienst "L'Hippocampe est une espèce en voie de disparition et nous allons créer un récif corallien artificiel sous les maisons de luxe, qui sera une zone protégée dans laquelle les hippocampes pourront vivre et se reproduire en toute sécurité. Très vite, les gens seront en mesure de voir de près et de manière personnelle, le beau et élégant cheval arabe de l'océan - l'hippocampe."

Reportage : The Floating Seahorse

Vivre sur l'eau, le nouveau luxe ?

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO