Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Hors-Série : Un enduit tout prêt pour réparer les éclats de gelcoat

On est toujours embêté quand un petit éclat survient sur son gelcoat. Pour le réparer sans passer par des produits à l'utilisation complexe ni faire appel à un professionnel, le MagicEzy s'utilise simplement sans aucune complication. Découverte en vidéo.

Le

MagicEzy est un enduit prêt à l'emploi pour réparer des éclats dans du gelcoat. Il s'applique directement en sortie de tube, sans avoir à effecteur aucun mélange, ni ajouter aucun durcisseur. Ce mastic permet de reboucher les trous et les éclats rapidement et sans aucune compétence particulière.

Ce simple petit tube évite d'avoir à faire à un professionnel (coût, immobilisation..) pour une petite réparation.

Ce produit existe en 2 formules : "9 Second Chip Fix" et "Hairline Fix".

Le "9 Second Chip Fix " s'appelle de la sorte, car son concepteur indique qu'en 9 secondes, vous avez réparé votre éclat. C'est vrai pour la procédure de pose, ça l'est moins pour le séchage puisqu'il faut attendre 24 heures pour que le produit ait pris. Le "9 Second Chip Fix " est un enduit chargé pour accepter d'être posé en épaisseur. Il est donc adapté pour tous les trous.

Le "Hairline Fix" est prévu pour réparer les fissures ou les faïençages du gelcoat. Il est très liquide pour bien pénétrer dans le trou. La finition de ce produit est plus brillante que le précédent. Si bien que l'on peut utiliser les 2 pour réparer. Le premier pour boucher le trou, le second pour la brillance.

Les deux produits distribués en France par Seaview Progress sont disponibles à 25,00 € en 11 couleurs dont 5 tons de blanc pour s'assurer d'une parfaite compatibilité avec le gelcoat d'origine.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO