Super-Yacht.com
Magazine des LuxuryYachts par Bateaux.com
SE CONNECTER

Tradition et modernisme pour un ketch de 70 m

Le designer Adam Voorhees, en collaboration avec le chantier naval néerlandais Dykstra Naval Architects présente un nouveau concept de grand voilier performant, à la fois moderne et classique.

Concept de ketch de 70 m © Adam Voorhees
Le

Ce ketch de 70 m de long a été dessiné pour répondre au brief d'un client. Ce dernier recherchait un voilier extrêmement confortable et extraordinairement rapide, qui respecte l'héritage et l'intemporalité de l'âge d'or sans pour autant être trop traditionnel. L'idée du projet est de réussir à mixer le design historique avec des technologies modernes. "C'est comme créer une nouvelle architecture" explique Adam Voorhees.

Pour réussir à créer cette impression d'authenticité moderne, le designer a créé des roofs en verre, qui donnent l'impression de pousser à travers le sol de teck. Dans les espaces de vie, la décoration formelle que l'on retrouve souvent dans les voiliers traditionnels sert de base pour mettre en évidence des formes, des meubles et des pièces d'art plus modernes.

Une attention particulière a été portée à la circulation à bord pour préserver la vie privée et assurer de multiples possibilités pour profiter de la vie à bord. Les propriétaires disposeront d'un salon et d'un cockpit privé, d'un bureau et d'une suite séparée. Une plateforme de bain (beach club) et d'embarquement permet aux propriétaires et aux invités d'accéder facilement à leurs cabines.

Le pont avant abrite un tender privé de 8,5 m et un tender de travail de 6,5 m, avec la possibilité de transformer cet espace de garage en piscine. L'espace équipage est réparti à travers 7 cabines.

Dykstra a dessiné une forme de coque planante pour le côté rapide et efficace optimisée pour la performance et la facilité de manipulation. Des économies de poids ont été réalisées en utilisant une construction et des matériaux de pointe. La technologie d'énergie hybride et les derniers systèmes de voile et embarqués équiperont le voilier.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO