Sargo 33, premières navigations

Le Sargo 33

Le Sargo 33 sera présenté pour la première fois en Finlande le 13 juin 2016 et à l'été en France. Importé en France par le chantier du Redo, il est déjà disponible à la commande. Découvrez les premières images du nouveau timonier du chantier Sargo, rapide, sûr et confortable avec ses 2 vraies cabines séparées.

Le Sargo 33 est le nouveau timonier du chantier finlandais Sargo. Cette vedette de 11, 03 m vient agrandir la gamme composée de 5 modèles et sera le 2e plus grand modèle du chantier. On trouve déjà le 36 et le 36 Fly (11,80 m), le 31 (9,96 m), le 28 (8,80 m) et le 25 (7,85 m). Par la suite, il sera également proposé en version Explorer, série spéciale.

Le Sargo 33 possède une carène en V pour des conditions de mer difficiles, qui lui permet également d'atteindre les 40 nœuds. La conception walk-around du bateau permet de faire le tour de la timonerie, sur le pont d'un seul niveau, en toute sécurité grâce aux francs bords élevés. À l'arrière, le cockpit abrite un canapé en L pour se réunir et la plateforme arrière facilite l'entrée dans le bateau et la baignade. La timonerie est équipée de portes latérales et d'une porte arrière ainsi que d'un toit ouvrant. En résulte un bateau lumineux et bien aéré.

Cockpit

Ce qui est vraiment intéressant dans le bateau, c'est ses deux véritables cabines séparées. La première à l'avant possède une couchette en V avec des rangements et une vraie hauteur sous barrot. Un hublot de coque apporte lumière et aération à l'intérieur. La 2e, centrale, possède 3 couchages ainsi qu'un divan (en version standard) qui peut être remplacé par des w.c.. Derrière la cabine avant on trouve une salle d'eau avec toilettes électriques et douche séparée.

Cabine avant - salle de bain avec douche et W.C séparé

Cabine centrale avec deux couchettes

Divan remplacé par un cabinet de toilette

Dans la timonerie, le poste de pilotage se trouve à l'avant-tribord avec un siège offshore et deux emplacements pour des traceurs. Derrière se trouve le coin-cuisine, qui fait face au carré.

Timonerie

En version standard, le Sargo 33 est équipé d'un monomoteur de 400 CV qui lui permet d'atteindre 28 nœuds. Avec 2x400 CV il est capable d'atteindre 43 nœuds. Un bateau robuste donc, mais sportif également !

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout 11,03 m (36,2 ft)
Maître Bau 3,45 m (11.4 ft)
Tirant d'eau 1,10 m (3.7 ft)
Poids à vide monomoteur 6 700 kg
Couchages (cabine avant / cabine arrière) 2 / 3
Puissance recommandée (monomoteur) 400 CV
Puissance recommandée (bimoteurs) 2X300 CV / 2x400CV 
Vitesse maxi 28 à 43 noeuds
Homologation CE B

Prix : 310 000 € TTC version prix de base première motorisation monomoteur

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Sargo 33

Le Sargo 33, un timonier du Grand Nord pour navigation ensoleillée